20-05-2020, 21:01:17
(20-05-2020, 20:39:57)vadelacaisse a écrit : les ressorts sont repérés par des anneaux de couleur selon les caisses - pas souvenir d'avoir vu des dimensions (fil, longueur...)
l'assise en bas me parait correcte : la dernière spire touche bien
les ressorts de nivomat ne sont pas moins large mais le fil est plus fin puisque le nivomat est élastique
le gars d'avant a dû acheter un kit de conversion avec des ressort un peu raides
la solution serait de trouver des ressorts Volvo d'origine sans nivomat ou des ressorts seuls mais pour conversion d'une R
je pense à une autre explication : la r est plus basse que la std
donc si le gars a acheté un kit de conversion standard, ça explique qu'elle soit plus haute
mais t'es difficile, y'a des comiques qui paient pour avoir la caisse relevée à l'arrière
tu devrais dérouiller et repeindre les spires : la corrosion affaiblit les ressorts qui peuvent casser à la longue : c'est pour ça que dans les garages les compresseurs de ressort ont des patins plastiques
c'est une faute d'écorcher leur peinture
Merci de ton retour, si tu dis que les Nivomats sont plus fin mais pas plus large alors je pense que les ressorts sont pas bon, voici une photo d'une autres 850R avec Nivomat, on voit que le ressort est moins large que le mien:
Le mien :
J'aimerais effectivement les changer pour etre tranquille, voir meme prendre un kit complet histoire d'être sur, j'ai trouvé cela mais aucune indication si c'est pour Break ou Berline, j'ai envoyé un message au site :
http://www.partsforvolvosonline.com/prod...ts_id=5030
Et comme dit au début pour la réf sur skandix aucune idée de quoi prendre
Drive a Volvo, Drive a Dream
Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch