Univers-volvo

Version complète : [850] Problème ressort
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Salut tout le monde !

Sur ma 850R l’arrière est plus haut que normal depuis que je l'ai acheté, je ne m'en suis jamais vraiment occuper car j'avais pas mal de travail a faire dessus.
Mais maintenant que j'y regarde de plus près, en dessous les ressorts n’ont pas l’air d’aller du tout (paraissent beaucoup trop large).
Je sais que les amortisseurs AR ont été changés par l'ancien proprio par des classiques (les ressorts n'ont pas l'air d'être pour des Nivomats au vu de leurs largeurs)
Référence des amortisseur : KYB 554318 TJ09 K (Aucune idée si c'est les bon)

J'ai donc regardé sur Skandix mais je trouve plusieurs référence de ressort pour 850 NON Nivomat
Ref1, diametre 12,7mm et longueur 390mm
Ref2, diametre 13,5mm et longueur 380mm
Ref3, diametre ?? et longeur 375mm

Du coup aucune idée de savoir lesquels sont les bons.

J'ai également trouvé ca, je sais pas trop quoi en penser :
http://www.partsforvolvosonline.com/prod...ts_id=5030

Voici quelques photos du montage actuel, je vous laisse juger (les photos viennent de la gauche mais à droite c'est pareil) :
[Image: 20052008413121928516803795.jpg]
[Image: 20052008413321928516803798.jpg]
[Image: 20052008413121928516803796.jpg]

On voit bien que les ressorts frottent :
[Image: 20052008413321928516803797.jpg]
[Image: 20052008413421928516803799.jpg]

Merci de vos lumières ! Big Grin Big Grin Big Grin
les ressorts sont repérés par des anneaux de couleur selon les caisses - pas souvenir d'avoir vu des dimensions (fil, longueur...)
l'assise en bas me parait correcte : la dernière spire touche bien

les ressorts de nivomat ne sont pas moins large mais le fil est plus fin puisque le nivomat est élastique
le gars d'avant a dû acheter un kit de conversion avec des ressort un peu raides
la solution serait de trouver des ressorts Volvo d'origine sans nivomat ou des ressorts seuls mais pour conversion d'une R

je pense à une autre explication : la r est plus basse que la std
donc si le gars a acheté un kit de conversion standard, ça explique qu'elle soit plus haute
mais t'es difficile, y'a des comiques qui paient pour avoir la caisse relevée à l'arrière Smile

tu devrais dérouiller et repeindre les spires : la corrosion affaiblit les ressorts qui peuvent casser à la longue : c'est pour ça que dans les garages les compresseurs de ressort ont des patins plastiques
c'est une faute d'écorcher leur peinture
(20-05-2020, 20:39:57)vadelacaisse a écrit : [ -> ]les ressorts sont repérés par des anneaux de couleur selon les caisses - pas souvenir d'avoir vu des dimensions  (fil, longueur...)
l'assise en bas me parait correcte : la dernière spire touche bien

les ressorts de nivomat ne sont pas moins large mais le fil est plus fin puisque le nivomat est élastique
le gars d'avant a dû acheter un kit de conversion avec des ressort un peu raides
la solution serait de trouver des ressorts Volvo d'origine sans nivomat ou des ressorts seuls mais pour conversion d'une R

je pense à une autre explication : la r est plus basse que la std
donc si le gars a acheté un kit de conversion standard, ça explique qu'elle soit plus haute
mais t'es difficile, y'a des comiques qui paient pour avoir la caisse relevée à l'arrière Smile

tu devrais dérouiller et repeindre les spires : la corrosion affaiblit les ressorts qui peuvent casser à la longue : c'est pour ça que dans les garages les compresseurs de ressort ont des patins plastiques
c'est une faute d'écorcher leur peinture

Merci de ton retour, si tu dis que les Nivomats sont plus fin mais pas plus large alors je pense que les ressorts sont pas bon, voici une photo d'une autres 850R avec Nivomat, on voit que le ressort est moins large que le mien:
[Image: 20052010085521928516804041.jpg]

Le mien :
[Image: 20052008413121928516803795.jpg]

J'aimerais effectivement les changer pour etre tranquille, voir meme prendre un kit complet histoire d'être sur, j'ai trouvé cela mais aucune indication si c'est pour Break ou Berline, j'ai envoyé un message au site :
http://www.partsforvolvosonline.com/prod...ts_id=5030

Et comme dit au début pour la réf sur skandix aucune idée de quoi prendre Confused
Apres il me semble que les R ont des ressorts plus court?
Dans ce cas ce genre de kit serait bien ? :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/suspension/lowering-kit-30-mm/1032416/
effectivement, ressorts moins larges - j'avais pas réalisé
à fil et pas identiques un ressort plus large est plus souple

le ressort de la R est plus étroit mais on voit que le pas est moins prononcé en plus du fil plus fin : il est donc plus souple

Florian Meier <meier{at]skandix.de> parle français
Michael Mense <mense{at]skandix.de> parle anglais

en exposant clairement ton pb*, ils devraient t'aider à choisir : il te faut les ressorts d'un kit de conversion pour R
* phrases courtes, simples, claires
(21-05-2020, 19:46:31)vadelacaisse a écrit : [ -> ]effectivement, ressorts moins larges - j'avais pas réalisé
à fil et pas identiques un ressort plus large est plus souple

le ressort de la R est plus étroit mais on voit que le pas est moins prononcé en plus du fil plus fin : il est donc plus souple

Florian Meier <meier{at]skandix.de> parle français
Michael Mense <mense{at]skandix.de> parle anglais

en exposant clairement ton pb*, ils devraient t'aider à choisir : il te faut les ressorts d'un kit de conversion pour R
* phrases courtes, simples, claires

Merci beaucoup de ton aide, je pense qu'il faut un kit -30mm mais je vais me faire confirmer cela avec eux.
il te faut des ressorts pour R. Je crois que les ressorts pour chassis sport ne se font plus...Le mieux étant de changer les 4 par un kit de rabaissement.
(22-05-2020, 08:42:07)bi-turbo a écrit : [ -> ]il te faut des ressorts pour R. Je crois que les ressorts pour chassis sport ne se font plus...Le mieux étant de changer les 4 par un kit de rabaissement.

Merci de ta réponse je vais faire cela alors! Je vais prendre les -3cm chez Skandix : https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/suspension/lowering-kit-30-mm/1032416/

Pour info si d’autres personnes ont le problème lors de conversion en non nivomat il faut des têtes d’amortisseurs différentes ainsi que le « pied » de ressort différent :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/shock-absorbing/suspension-strut-bearing/suspension-strut-support-bearing-rear-axle/1005276/

https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/suspension/spring-cap-rear-axle/1028874/
kit de conversion différent si berline ou break

https://geparts.se/sv/ombyggnadssatser-nivomat/volvo/850/
Bonjour Louzonka, je vais te donner ma version vu que je viens d'y passer sur ma R :
J'ai acheté chez Skandix 4x bilstein B4, les coupelles etc, plus 4 ressorts Eibach -30mm,
le montage est parfait la caisse est bien rigide, RAS, SAUF QUE :
Le cul est affaissé comparé à l'avant (le dessin de l'aile arriere n'aide pas) en gros la voiture est à plat mais visuellement penche de l'arrière, et surtout comme on à plus les nivomat avec le porte à faux arrière quand on charge c'est pire.

Donc mon conseil vu que le kit de ressorts peut se détailler serait de prendre des Eibach -30 pour l'avant et des ressorts standard pour l'arrière. Une R il faut tout de même un peu de "rake" que l'avant soit plus bas à mon gout.
Je ne suis pas convaincu du coup de mon montage, l'idéal serait d'acheter des bons filetés mais c'est pas du tout le même prix...

P.
J'ai commandé les têtes d'armoto et les coupelles en bas des ressorts ainsi que les ressorts -3cm sur skandix.
J'ai des amortisseurs standard sur ma 850R à l'arrière actuellement et l'arrière est trop haut de facile 3cm par rapport à l'origine sur R (j'ai comparé à l'autre R avec des ressorts et amorto d'origine).

Ce week end changement de tout ça si j'ai reçu le colis + roulement avant et silentbloc barre stab avant Smile
Bonjour,

Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai 2 ressorts neufs, pour T5R avec nivomat acheté chez skandix, mais non montés sur ma caisse, prix intéressant si vous souhaitez...