08-05-2020, 11:48:36
il faut toujours terminer par un calage dynamique. Je n'ai jamais fait de statique ou il y a très longtemps et ça ne fonctionne pas bien.
Pour le calage statique c'st comme tout autre véhicule monté avec une pompe Bosch. Tu te mets au repère PMH du volant moteur, tu mets le comparateur au cul de pompe, tu tourne le moteur en sens inverse jusqu'a trouver le PMB (point mort bas) du piston de pompe, tu fait ton "0", tu tourne ton moteur dans le sens de rotation jusqu'au repère PMH du volant moteur et tu lis sur le comparateur en même temps pour voir s'il passe un tour ou non.
La valeur exacte je ne 'en rappelle pas mais ce doit ètre autour de 0.9/1 mm
Pour le calage statique c'st comme tout autre véhicule monté avec une pompe Bosch. Tu te mets au repère PMH du volant moteur, tu mets le comparateur au cul de pompe, tu tourne le moteur en sens inverse jusqu'a trouver le PMB (point mort bas) du piston de pompe, tu fait ton "0", tu tourne ton moteur dans le sens de rotation jusqu'au repère PMH du volant moteur et tu lis sur le comparateur en même temps pour voir s'il passe un tour ou non.
La valeur exacte je ne 'en rappelle pas mais ce doit ètre autour de 0.9/1 mm
D5 185Cv
430 000kms