03-05-2020, 10:10:47
Bonjour, un post qui en parle:
http://forum.univers-volvo.com/archive/index.php?thread-16598.html
Sinon, pour le statique, il faut mettre le volant moteur sur le repère (sous la voiture) ,ensuite vérifier que l'axe d'arbre à came (sa fente) soit parallèle et au dessus du plan de joint ,du cache culbuteur .
Si c'est pas le cas, refaire un tour (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) de vilebrequin (par la poulie dumper).
Quand ,c'est bon, revenir au dessus, et vérifier le repère sur l'intérieur de la poulie de pompe et un autre sur la partie alu (trait sur support pompe).
Il faut que les deux soit bien en face.
donc si c'est pas le cas, il faut dévisser la poulie d'arbre à came (ça permet de tourner la poulie de pompe), ensuite avec une clé plate où à oeil, caler la poulie de pompe (repère).
Quand c'est fait, devant il y a un boulon de 10 (clé) avec une cale en forme de U, dévisser le boulon ,dégager la cale (attention à pas la faire tomber) et vérifier calage de la poulie, si ok, alors visser le boulon (10) , ça bloque la poulie de pompe.
Revisser la poulie d'arbre à came.
Après ,le top, c'est de faire un calage dynamique ,mais là, il faut une valise .
http://forum.univers-volvo.com/archive/index.php?thread-16598.html
Sinon, pour le statique, il faut mettre le volant moteur sur le repère (sous la voiture) ,ensuite vérifier que l'axe d'arbre à came (sa fente) soit parallèle et au dessus du plan de joint ,du cache culbuteur .
Si c'est pas le cas, refaire un tour (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre) de vilebrequin (par la poulie dumper).
Quand ,c'est bon, revenir au dessus, et vérifier le repère sur l'intérieur de la poulie de pompe et un autre sur la partie alu (trait sur support pompe).
Il faut que les deux soit bien en face.
donc si c'est pas le cas, il faut dévisser la poulie d'arbre à came (ça permet de tourner la poulie de pompe), ensuite avec une clé plate où à oeil, caler la poulie de pompe (repère).
Quand c'est fait, devant il y a un boulon de 10 (clé) avec une cale en forme de U, dévisser le boulon ,dégager la cale (attention à pas la faire tomber) et vérifier calage de la poulie, si ok, alors visser le boulon (10) , ça bloque la poulie de pompe.
Revisser la poulie d'arbre à came.
Après ,le top, c'est de faire un calage dynamique ,mais là, il faut une valise .
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