Quand j'ai commencé à avoir des pb avec ma V70, je me suis dit qu'il était ridicule de tout changer d'un seul coup, que ça coûtait cher, et puis pourquoi changer ce qui marche encore ?
Volvo et les garagistes allaient bien faire le nécessaire, ce sont des professionnels, non ?
Le résultat, j'ai passé plusieurs années à courir après des pannes intermittentes, à payer des diagnostics, avoir la contrariété de savoir qu'il y a un pb caché, et surtout A NE PAS PROFITER DE MA VOITURE...
Quand j'ai tout changé, j'ai enfin fait la rencontre des 193cv du 2.5T... Je ne les avais jamais vu avant !
J'ai pris les pièces chez piècesauto24, c'est moins cher que les sites français. J'ai choisi des grandes marques spécialisées pour essayer d'éviter les ennuis (ex : TRW pour une pompe de DA, NGK pour les capteurs PMH, etc.).
J'ai aussi changé les durites d'air qui vont du turbo au collecteur d'admission et à l'intercooler : elles passent sur le côté du bloc sous la conduite d'air, et il y a un "T" pour aller au collecteur d'admission et à l'intercooler.
Elles se craquellent avec le temps, et quand il y a une prise d'air, il y a une baisse de puissance notable, ainsi qu'un ralenti instable.
Avec ces durites( NFP, il faut prendre chez Skandix de la durite au mètre), il y a 2 clapets anti-retour qui n’existent plus chez Volvo, mais Skandix a une équivalence.
Je ne peux pas te dire mieux, et il ne peut pas y avoir de miracle avec le forum (personne ne peut faire un diag derrière son clavier), et à moins que quelqu'un ne vienne chez toi avec une valise ou que tu en achètes une (200-300 €), tu ne trouveras pas de quoi il en retourne.
J'ai parlé de ton cas à un collègue pro aujourd'hui, et il a répondu ce que je t'ai dit plus haut : change tout, c'est le moins cher avec un résultat GARANTI et surtout DURABLE.
Avec une auto de 21 ans, il ne peut pas y avoir de miracle...
Volvo et les garagistes allaient bien faire le nécessaire, ce sont des professionnels, non ?
Le résultat, j'ai passé plusieurs années à courir après des pannes intermittentes, à payer des diagnostics, avoir la contrariété de savoir qu'il y a un pb caché, et surtout A NE PAS PROFITER DE MA VOITURE...
Quand j'ai tout changé, j'ai enfin fait la rencontre des 193cv du 2.5T... Je ne les avais jamais vu avant !
J'ai pris les pièces chez piècesauto24, c'est moins cher que les sites français. J'ai choisi des grandes marques spécialisées pour essayer d'éviter les ennuis (ex : TRW pour une pompe de DA, NGK pour les capteurs PMH, etc.).
J'ai aussi changé les durites d'air qui vont du turbo au collecteur d'admission et à l'intercooler : elles passent sur le côté du bloc sous la conduite d'air, et il y a un "T" pour aller au collecteur d'admission et à l'intercooler.
Elles se craquellent avec le temps, et quand il y a une prise d'air, il y a une baisse de puissance notable, ainsi qu'un ralenti instable.
Avec ces durites( NFP, il faut prendre chez Skandix de la durite au mètre), il y a 2 clapets anti-retour qui n’existent plus chez Volvo, mais Skandix a une équivalence.
Je ne peux pas te dire mieux, et il ne peut pas y avoir de miracle avec le forum (personne ne peut faire un diag derrière son clavier), et à moins que quelqu'un ne vienne chez toi avec une valise ou que tu en achètes une (200-300 €), tu ne trouveras pas de quoi il en retourne.
J'ai parlé de ton cas à un collègue pro aujourd'hui, et il a répondu ce que je t'ai dit plus haut : change tout, c'est le moins cher avec un résultat GARANTI et surtout DURABLE.
Avec une auto de 21 ans, il ne peut pas y avoir de miracle...