09-04-2020, 10:28:30
Salut,
Je ne comprends pas trop comment t'as pu casser ta vis, en général c'est plutôt le pas de vis de la culasse qui " foire " .
Il faut aussi savoir qu'à chaque fois que tu retire les injecteurs sur ces moteurs, il faut bien-sûr remplacer les joints cuivres, mais également les vis et les brides qui se déforment au serrage, sinon t'auras des problèmes d'étanchéité. Il est recommandé aussi de bien nettoyer le fond du puit recevant l'injecteur, notamment manuellement avec une fraise. C'est d'ailleurs sur ce forum bien utile, que je l'ai appris.
Sinon pour ton problème, tu n'as pas besoin de déculasser, il te suffit de redéposer le couvre culasse (cache-culbuteurs) pour accéder à ta vis pétée et ainsi peut-être réussir à l'extraire en la perçant en son centre, très soigneusement et en faisant bien attention à ne pas laisser de limaille dans la culasse, les arbres à cames et autres éléments mobiles présents, risquent de ne pas apprécier.
Rémi
Je ne comprends pas trop comment t'as pu casser ta vis, en général c'est plutôt le pas de vis de la culasse qui " foire " .
Il faut aussi savoir qu'à chaque fois que tu retire les injecteurs sur ces moteurs, il faut bien-sûr remplacer les joints cuivres, mais également les vis et les brides qui se déforment au serrage, sinon t'auras des problèmes d'étanchéité. Il est recommandé aussi de bien nettoyer le fond du puit recevant l'injecteur, notamment manuellement avec une fraise. C'est d'ailleurs sur ce forum bien utile, que je l'ai appris.
Sinon pour ton problème, tu n'as pas besoin de déculasser, il te suffit de redéposer le couvre culasse (cache-culbuteurs) pour accéder à ta vis pétée et ainsi peut-être réussir à l'extraire en la perçant en son centre, très soigneusement et en faisant bien attention à ne pas laisser de limaille dans la culasse, les arbres à cames et autres éléments mobiles présents, risquent de ne pas apprécier.
Rémi