08-04-2020, 18:50:53
retours
pour qu'un injecteur débite "trop", faut qu'il soit vraiment usé (ou grippé) ce qui fait plus pencher vers un injecteur fuyard
mais le contrôle du dédit dans un verre gradué ne nuit pas et là, je vois pas une valise diag puisque dans ce cas le débit n'est pas dû au temps d'ouverture piloté par l'ECU : les verres gradués à l'ancienne, avec un chrono
l'ECU verra effectivement un primaire de bobine HS mais je ne pense qu'elle puisse voir un secondaire HS (car isolé)
et comme dit plus haut, vérifier tout le basique avant de déchiffrer les codes
l'allumage des voyants au début sert aussi à l'auto diag de l'ECU - mais là t'es bon
par contre, je ne comprends pas pourquoi le voyant ne s'allume pas si ça fume comme un mazout : le malneg est rtop riche et l'ECU devrait allumer le voyant à moins que la sonde soit tellement encrassée qu'elle envoie une info erronée qui fasse plaisir à l'ECU - coup de bol
dernière idée (peu probable puisque la sonde vient de volvo) : la sonde n'est pas adaptée et elle envoie une info erronée ce qui fait que l'ECU allonge anormalement le temps d'injection - mais pas trop au point d'allumer le voyant (ça reste dans la plage de réglage définie)
pour qu'un injecteur débite "trop", faut qu'il soit vraiment usé (ou grippé) ce qui fait plus pencher vers un injecteur fuyard
mais le contrôle du dédit dans un verre gradué ne nuit pas et là, je vois pas une valise diag puisque dans ce cas le débit n'est pas dû au temps d'ouverture piloté par l'ECU : les verres gradués à l'ancienne, avec un chrono
l'ECU verra effectivement un primaire de bobine HS mais je ne pense qu'elle puisse voir un secondaire HS (car isolé)
et comme dit plus haut, vérifier tout le basique avant de déchiffrer les codes
l'allumage des voyants au début sert aussi à l'auto diag de l'ECU - mais là t'es bon
par contre, je ne comprends pas pourquoi le voyant ne s'allume pas si ça fume comme un mazout : le malneg est rtop riche et l'ECU devrait allumer le voyant à moins que la sonde soit tellement encrassée qu'elle envoie une info erronée qui fasse plaisir à l'ECU - coup de bol
dernière idée (peu probable puisque la sonde vient de volvo) : la sonde n'est pas adaptée et elle envoie une info erronée ce qui fait que l'ECU allonge anormalement le temps d'injection - mais pas trop au point d'allumer le voyant (ça reste dans la plage de réglage définie)