06-04-2020, 22:01:56
A moins de trouver un gars prêt à passer une demi-journée en diagnostic sur ta voiture, tu as peu de chances de savoir où est le pb.
Ca peut être plein de choses :
- un des capteurs que j'ai listé,
- le papillon des gaz réputé pour poser des pb sur ces moteurs, car l'accélérateur n'est plus à câble, mais motorisé. la pédale actionne un potentiomètre qui commande un moteur pas-à-pas dans le papillon. La piste où se fait le contact (dans le papillon) s'use, et le moteur marche mal, il est erratique. La réparation consiste à faire refaire le papillon avec un capteur Hall à la place de la piste, et c'est alors à vie.
- ou encore autre chose...
Tu devrais changer la seconde lambda et voir ce qu'il se passe. Les lambda sont des pièces d'usure, et 21 ans, c'est beaucoup...
Tu roules au SP ou à l'E85 ?
Ca peut être plein de choses :
- un des capteurs que j'ai listé,
- le papillon des gaz réputé pour poser des pb sur ces moteurs, car l'accélérateur n'est plus à câble, mais motorisé. la pédale actionne un potentiomètre qui commande un moteur pas-à-pas dans le papillon. La piste où se fait le contact (dans le papillon) s'use, et le moteur marche mal, il est erratique. La réparation consiste à faire refaire le papillon avec un capteur Hall à la place de la piste, et c'est alors à vie.
- ou encore autre chose...
Tu devrais changer la seconde lambda et voir ce qu'il se passe. Les lambda sont des pièces d'usure, et 21 ans, c'est beaucoup...
Tu roules au SP ou à l'E85 ?