06-04-2020, 19:42:12
le topo de y-y est édifiant et certainement vrai
mais je vois pas l'obligation de résultat qui s'impose à un garagiste
l'ODB et son train est assez puissant pour mémoriser les défauts empilés
sur les bouquins d'atelier Volvo, il est fréquent qu'un code défaut puisse avoir 3-4 causes
dans ce cas le bouquin guide vers la première cause au moyens de tests successifs : à chaque test, y'a un renvoi soit à l'étape suivante, soit vers le début d'un autre défaut possible
donc, en gros si tu sais lire, t'arrives au bout - un meccano Volvo ira encore plus vite
le garage qui rend la caisse sans expliquer ce ppe en disant qu'il y aura peut-être autre chose - et quoi, pourquoi, c'est pas top
j'écarte le changement de pièce au doigt mouillé ou le test inachévé
j'ai connu ça chez GM pour un bruit mécanique : je n'ai joué qu'une fois
mais je vois pas l'obligation de résultat qui s'impose à un garagiste
l'ODB et son train est assez puissant pour mémoriser les défauts empilés
sur les bouquins d'atelier Volvo, il est fréquent qu'un code défaut puisse avoir 3-4 causes
dans ce cas le bouquin guide vers la première cause au moyens de tests successifs : à chaque test, y'a un renvoi soit à l'étape suivante, soit vers le début d'un autre défaut possible
donc, en gros si tu sais lire, t'arrives au bout - un meccano Volvo ira encore plus vite
le garage qui rend la caisse sans expliquer ce ppe en disant qu'il y aura peut-être autre chose - et quoi, pourquoi, c'est pas top
j'écarte le changement de pièce au doigt mouillé ou le test inachévé
j'ai connu ça chez GM pour un bruit mécanique : je n'ai joué qu'une fois