Mais c'est là le drame des autos modernes : on a un mal fou à faire les diagnostics...
Et sur des autos de cet âge, la compétence de Volvo est très basse. Ex : il a fallu plus de 10 ans pour que ma V70 cesse de s'embuer quand il pleut. Ils m'ont fait changer les joints de toit ouvrant (300 € de pièce), le compresseur de clim (1 200 €), et au finish, c'était à cause de la bouteille compensatrice !
Tu as pu voir que même Volvo n'a pas trouvé du premier coup pour ta voiture.
Après, pour arriver à trouver, Volvo te facture du diagnostic à 126 € TTC/h (prix en région lyonnaise). Tu payes au temps passé, et ça fait vite 2-3h dans un premier temps, et l'on te prescrira une, ou des, pièce(s) à changer.
Si panne pas résolue, rebelote, re-diagnostic puis réparation.
Au prix du diag, autant changer de suite les capteurs... C'est moins cher et tu as des pièces neuves sou le capot, que tu peux en plus exclure de ton champ de recherche lors d'une future panne.
Au fait, ton C70 étant de 1999, tu dois avoir un papillon des gaz motorisé. Est-ce celui d'origine ?
Et sur des autos de cet âge, la compétence de Volvo est très basse. Ex : il a fallu plus de 10 ans pour que ma V70 cesse de s'embuer quand il pleut. Ils m'ont fait changer les joints de toit ouvrant (300 € de pièce), le compresseur de clim (1 200 €), et au finish, c'était à cause de la bouteille compensatrice !
Tu as pu voir que même Volvo n'a pas trouvé du premier coup pour ta voiture.
Après, pour arriver à trouver, Volvo te facture du diagnostic à 126 € TTC/h (prix en région lyonnaise). Tu payes au temps passé, et ça fait vite 2-3h dans un premier temps, et l'on te prescrira une, ou des, pièce(s) à changer.
Si panne pas résolue, rebelote, re-diagnostic puis réparation.
Au prix du diag, autant changer de suite les capteurs... C'est moins cher et tu as des pièces neuves sou le capot, que tu peux en plus exclure de ton champ de recherche lors d'une future panne.
Au fait, ton C70 étant de 1999, tu dois avoir un papillon des gaz motorisé. Est-ce celui d'origine ?