18-03-2020, 07:44:40
(17-03-2020, 19:45:09)vadelacaisse a écrit : pas de quoi mais surtout merci du retour : ça en aidera d'autres ici (et ailleurs)Bonjour, la réparation a été faite par un garagiste. Par contre le modèle de catalyseur pour le V70 RAWD n'est plus suivi par volvo. Il a fallu adapté un catalyseur pour volvo V70 R. Mais pour l'instant tout fonctionne. Autre point sur la voiture il n'y a qu'une sonde (dixit le garagiste qui pensait aussi qu'il y en avait 2)
tu vas trouver que je pinaille, mais le cata en morceaux explique ton pb parce que tu as deux sondes (une avant une après le cata
dans ce cas, il est évident que la sonde aval renvoyait une info incorrecte que l'ECU signalait par le code erreur, après avoir tenté de corriger la carburation avec le signal de la sonde amont
par contre si tu n'avais eu qu'une sonde amont (avant 96) l'ECU n'aurait rien vu mais le CT si !
au départ je pensais à une fuite externe (parois) comme j'ai eu - pas au cata HS
ça permet d'ajouter une autre cause à un pb de ce type et après avoir traité les fuites, on pourra penser que le cata est en cause (moins cher que de changer le cata - mais on peut aussi le démonter et le secouer)
j'espère que c'est bien réglé car l'ECU corrige les petits défaut sans rien dire, au début... mais si le petit défaut persiste, il finit par allumer le voyant !
s'il se rallume, il faudra chercher les fuites pour de bon - une fuite aux colliers a pu disparaitre en même temps en changeant le cata (pâte étanchéité sur les raccords)