17-03-2020, 15:35:52
(19-02-2020, 21:53:34)Duhayon Dominique a écrit :Je pense que tu avais raison en ce qui concerne l'échappement. J'ai fais changer le catalyseur et tout est rentré dans l'ordre. La céramique était cassée. Merci pour le conseil.(18-02-2020, 20:37:20)vadelacaisse a écrit : ma foi...merci du conseil, je vais m'acheter une valise pour repérer les codes defaut.
avant de passer à un début de réponse, qq infos
si tu fais changer ou changes de toi-même les pièces que tu spécifies, c'est ton choix, à tes frais
si tu emmènes ta caisse chez un garagiste, pas pareil : il est tenu à une obligation de résultat et dans ce cas tu n'as pas à supporter le changement successif de pièces - ou pas de toutes du moins
j'ai connu ça chez GM : un brigand mais je suis parti après le première pièce changée sans résultat
tu ne parles pas de codes défaut : volvo peut et doit les relever car il mémorisent aussi les défaut intermittents
donc le "on n'a rien trouvé" mes surprend pour ne pas dire plus
ignorance, flemme, politique commerciale ?
j'irais voir ailleurs s'ils ne reconnaissent pas leur laisser-aller et trouvent le pb d'emblée maintenant !
donc sans les codes, pas facile
tu dois pouvoir les lire avec une valise genre Delphi (ES 150 ?) : renseignes-toi sur le compatibilité avec ta caisse et l'ordi que tu as !
regardes le site marchand, les sérieux donnent des infos, répondent aux questions - nada avec le moins cher de chine
celle que j'ai fait la 850 de 96 - parfait
de mémoire 50-70€ le prix d'un ou deux passage valise dans un garage normal
ceci étang, au doigt mouillé, je dirais fuite sur l'échappement : c'est ce que j'ai eu justement et résolu d'ailleurs - traité dans "la face cachée" - c'est pas cher !
mais ça peut être autre chose, d'où la lecture des codes
et ne changes plus de pièces sans avoir compris pourquoi, fait un lien logique entre elle et la panne - sauf si tu est blindé / tu as des miles chez ton vendeur de pièces