25-02-2020, 09:14:10
(21-02-2020, 21:01:03)vadelacaisse a écrit : ben, je suis sec
de deux choses l'une :
1 - ta valise pour chauffe-eau gaz ne voit pas tout
2 - l'ECU signale un défaut mais ne s'en souvient pas
mais, j'aurais une légère tendance à pencher pour la (1)
si un cador d'ici veut bien ouvrir un œil et prendre son clavier, peut-être pourra-t-il dire si l'allumage du voyant moteur peut ne laisser aucune trace dans la mémoire de l'ECU (2)
ça expliquerait que Volvo n'ait rien vu !
ceci étang, si le voyant se rallume d'ici qq temps, une vraie valise me semblerait indiquée
pour le CT , tu peux démonter l'ampoule
en fait non, car si tu as un pb de carburation, l'analyseur le verra de toute façon
comme lu ici, si tu avais ce pb, demandes au contrôleur les valeurs des 4 gaz ou prend une photo de son écran : ça aide pour trouver le blème
L'elm 327 bien que très basique lit bien tout les codes défaut de l'ECU. Cependant il faut différencier défaut en cours et défaut en mémoire (l'application Torque sur Android permet de le faire)
Ici il semble que c'était un défaut en cours, P0505 peut faire référence au boitier papillon...Sur ma C70 j'avais eu ce code pendant quelque temps avant qu'il ne commence réellement à me poser des problèmes.
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.