24-02-2020, 19:19:11
Hello,
Tu as probablement raison en pensant à une durite de turbo percée ou desserrée. Si tu entends comme un souffle, c'est certainement une durite où l'air est sous pression, donc après le turbo.
Je ne sais pas trop comment est fait ton moteur, mais sur ma V70 D5 de 2006, j'ai remarqué que le collier fixant la durite en sortie de turbo a parfois tendance à se desserrer. Le mieux pour vérifier, c'est de mettre la voiture sur un pont, ou sur une fosse, ou encore sur chandelles, de retirer la plaque sous le moteur et de contrôler qu'il n'y ait pas de durite de déboiter, ainsi que le bon serrage des colliers. La présence de gras à la jonction d'une durite peut être un indice sur la localisation de la fuite.
Bon courage
Tu as probablement raison en pensant à une durite de turbo percée ou desserrée. Si tu entends comme un souffle, c'est certainement une durite où l'air est sous pression, donc après le turbo.
Je ne sais pas trop comment est fait ton moteur, mais sur ma V70 D5 de 2006, j'ai remarqué que le collier fixant la durite en sortie de turbo a parfois tendance à se desserrer. Le mieux pour vérifier, c'est de mettre la voiture sur un pont, ou sur une fosse, ou encore sur chandelles, de retirer la plaque sous le moteur et de contrôler qu'il n'y ait pas de durite de déboiter, ainsi que le bon serrage des colliers. La présence de gras à la jonction d'une durite peut être un indice sur la localisation de la fuite.
Bon courage