23-02-2020, 13:03:25
Bonjour,
Merci de vos retours, c'est très encourageant.
En effet l'émotion me parle beaucoup concernant mon fidèle destrier.
La disponibilité des pièces commence en effet à être un sujet. J'ai une durite de refroidissement qui viens de lâcher il y a quelques jours (bloc moteur à refroidissement huile). Cette durite n’existe plus nul part. J 'ai raccourci cette dernière de 5 cm et l'ai re-raccorder, mais je ne penses pas que cela soit uns solution durable. La pièce n'est plus disponible chez Volvo Europe, qui m'on conseillé Skandix, que je connais bien au passage.
Au niveau pollution c'est claire que j'en ne peux plus rentrer dans les villes (Strasbourg) avec la pastille Crit air 5 et la pastille rouge pour l'Allemagne. Mais je ne rentre très très rarement en ville avec ma Volvo, je profit souvent des parking relais ou de la voiture de ma femme bien plus pratique pour la ville, un VW UP. En Allemagne je prends le risque d'une prune, mais pour le passage d'une à deux fois dans une ville dans l'année....
Le rapport coût/ usage est assez ridicule à considérer quand je vois tout ce que paie mes amis pour leur grosses voiture ABM (Audi, BMW, Mercedes) et encore d'autre marques, ou ça chiffre vite a plusieurs milliers d'euros. Bon d'accord il vont en général chez le concessionnaire. Moi je fais la majorité de réparations moi même, et bien-sur à 400 000 km quelques pièces demandent à être rafraîchi. La conso, même ci ce n'est pas la plus économique des Volvos que j'ai eu reste raisonnable à 7.1 l/100km. Surtout par rapport à ma V70R millésime 98' qui aime bien ses 10-11 litre de SP98.
Je vous avoue, les nouvelles V90 me plaises beaucoup aussi, mais leur coût est exorbitant et il manques le 5 cylindre. Et au niveau durabilité..... Je penses qu'il n'y pas encore assez de retour sur ces models, a part tous les petit problèmes électriques.
Bon dimanche à vous tous.
Merci de vos retours, c'est très encourageant.
En effet l'émotion me parle beaucoup concernant mon fidèle destrier.
La disponibilité des pièces commence en effet à être un sujet. J'ai une durite de refroidissement qui viens de lâcher il y a quelques jours (bloc moteur à refroidissement huile). Cette durite n’existe plus nul part. J 'ai raccourci cette dernière de 5 cm et l'ai re-raccorder, mais je ne penses pas que cela soit uns solution durable. La pièce n'est plus disponible chez Volvo Europe, qui m'on conseillé Skandix, que je connais bien au passage.
Au niveau pollution c'est claire que j'en ne peux plus rentrer dans les villes (Strasbourg) avec la pastille Crit air 5 et la pastille rouge pour l'Allemagne. Mais je ne rentre très très rarement en ville avec ma Volvo, je profit souvent des parking relais ou de la voiture de ma femme bien plus pratique pour la ville, un VW UP. En Allemagne je prends le risque d'une prune, mais pour le passage d'une à deux fois dans une ville dans l'année....
Le rapport coût/ usage est assez ridicule à considérer quand je vois tout ce que paie mes amis pour leur grosses voiture ABM (Audi, BMW, Mercedes) et encore d'autre marques, ou ça chiffre vite a plusieurs milliers d'euros. Bon d'accord il vont en général chez le concessionnaire. Moi je fais la majorité de réparations moi même, et bien-sur à 400 000 km quelques pièces demandent à être rafraîchi. La conso, même ci ce n'est pas la plus économique des Volvos que j'ai eu reste raisonnable à 7.1 l/100km. Surtout par rapport à ma V70R millésime 98' qui aime bien ses 10-11 litre de SP98.
Je vous avoue, les nouvelles V90 me plaises beaucoup aussi, mais leur coût est exorbitant et il manques le 5 cylindre. Et au niveau durabilité..... Je penses qu'il n'y pas encore assez de retour sur ces models, a part tous les petit problèmes électriques.
Bon dimanche à vous tous.