18-02-2020, 18:12:59
le mieux pour vidanger la DA, tu débranche la durite de retour (celle du haut sur le bocal), tu mets une bouteille au bout (bouteille d'eau par ex.).
Tu démarres le moteur. L'huile va se vider dans la bouteille. En même temps, tu complètes dans le bocal avec de l'huile neuve. Quand l'huile qui coule dans la bouteille devient "neuve", tu coupes le moteur.
Tu remets la durite en place, refais le niveau dans le bocal.
Tu démarres de nouveau, et tu tournes les roues en butée de droite a gauche une bonne dizaine de fois pour purger l'air.
Re-contrôler le niveau, aller faire un tour, contrôler le niveau a nouveau.
Tu démarres le moteur. L'huile va se vider dans la bouteille. En même temps, tu complètes dans le bocal avec de l'huile neuve. Quand l'huile qui coule dans la bouteille devient "neuve", tu coupes le moteur.
Tu remets la durite en place, refais le niveau dans le bocal.
Tu démarres de nouveau, et tu tournes les roues en butée de droite a gauche une bonne dizaine de fois pour purger l'air.
Re-contrôler le niveau, aller faire un tour, contrôler le niveau a nouveau.
Tas de ferrailles actuels:
Volvo 855 R un peu modifié

Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07
VW Corrado G60 '90