03-02-2020, 21:02:23
conso : si le lambda trouve trop d'air, l'ECU dit mélange pauvre, donc il enrichit et tu consommes
méfies toi des fuites "trop loin"
sur les premiers modèles, le voyant lambda s'allume que si vraiment ça va mal : y'a qu'au CT que le mauvais mélange air/essence est détecté (j'ai donné, comme dit)
la première fuite du collier était derrière la lambda et avec le flux des gaz, la lambda ne voyait pas ce qui se passait derrière - mais le CT, si !
dans ce cas, ça n'a pas joué sur l'ECU ni la conso
avec le motronic 4.3, j'aurais juré que c'était pareil : et ben non - en tout cas au ralenti, quand le débit de gaz est faible
dans ce cas, de petites fuite sur le silencieux - pourtant plus loin - ont fait que la lambda a senti l'air et envoyé un code défaut
le motronic 4.3 est chatouilleux mais il ne rigole pas quand il allume le voyant moteur
donc traites les fuites d'air : ça résoudra peut être ton pb et tu éviteras une contre visite au prochain CT
méfies toi des fuites "trop loin"
sur les premiers modèles, le voyant lambda s'allume que si vraiment ça va mal : y'a qu'au CT que le mauvais mélange air/essence est détecté (j'ai donné, comme dit)
la première fuite du collier était derrière la lambda et avec le flux des gaz, la lambda ne voyait pas ce qui se passait derrière - mais le CT, si !
dans ce cas, ça n'a pas joué sur l'ECU ni la conso
avec le motronic 4.3, j'aurais juré que c'était pareil : et ben non - en tout cas au ralenti, quand le débit de gaz est faible
dans ce cas, de petites fuite sur le silencieux - pourtant plus loin - ont fait que la lambda a senti l'air et envoyé un code défaut
le motronic 4.3 est chatouilleux mais il ne rigole pas quand il allume le voyant moteur
donc traites les fuites d'air : ça résoudra peut être ton pb et tu éviteras une contre visite au prochain CT