(27-12-2019, 21:20:15)vadelacaisse a écrit : mélange trop riche = trop d'essence ou pas assez d'air
comme le moteur fonctionne en dépression, ne cherche pas une fuite d'air mais une obstruction
ton moteur ne tourne pas sur 4 pattes = pas de pb d'allumage a priori
apparemment la cde de ralenti ne va toujours pas (ton nettoyage n'a pas suffit) : vérifies le câblage
sinon, je pencherais pour un pb d'injecteur qui pisse en continu : l'ECU ne le sait pas et ne parvient pas à caler le bon mélange air - essence
une fois sortis, alignes les et mets le contact sur 1 (allumage voyants - sans démarrer) : aucun ne doit fuir
si rien, faudra essayer une autre vanne de ralenti (prêt ou occase)
gaffes aux deux joints d'injos : si abimés, entrée d'air parasite
sur 850, la conso excessive peut aussi venir d'une fuite d'une durite sur le dessus du réservoir
n'oublies pas d'effacer le codes à chaque fois, après lecture
Donc j'ai remplacé toutes les durites douteuses, mis des colliers de serrage sur la valve IAC (au cas ou).
J'ai vérifié les injos, pas une goutte ne sors quand je mets le contact.
Le souci persiste.
J'ai remarqué que avec le contact la valve IAC tourne en permanence. Est-ce normal? Si je la débranche moteur allumé ca augmente le régime. Mais peut elle être naze sans pour autant être morte?
Merci
V70 1997 20V 170cv (B5254S)