25-01-2020, 09:38:11
(25-01-2020, 09:18:55)memel a écrit : Hello ! j'avais bien compris ne t'en fais pas.
Tout dépend de l'état des aubes et du mécanisme, si le plateau est usé ou marqué, le grippage revendra.
A force l'electrovanne fini par claquer, elle ttourne dans le vide et n'arrive pas à actionner le bordel.
Le nettoyage s'avère utile, si aucun élément est usé. Pour ce genre de panne, l'idéal est d'avoir les pièces en double pour tester ce qui ne va pas, et procéder par étape. Tous les tuyaux, supports moteurs pneumatiques, électrovannes, commandes pneumatiques (actionneurs) .
Tu peux "nettoyer le turbo sans démontage", en passant un produit côté échappement, il sufft de débrayer la descente de turbo, passer à travers le CHRA , balançer du produit avec une canule, et actionner à l'aide un crochet en même temps la commande de géo comme un sourd .
Pour moi c'est fait plusieurs fois, le turbo grippe encore. Et pas de bol le turbo que j'ai de monté est bien rare.
Merci pour toute ces infos. C'est quoi le produit pour nettoyer ? Genre nettoyant freins ?