Univers-volvo

Version complète : Nouveau proprio s60 2007
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Bonjour à tous . Deja , J'aprecie beaucoup qu'il y est un forum sur les volvo , cela répond à pas mal de questions.
Donc , pour ma part : achat d'une s60 2.4 d5 
126 de 2007 , 162000 kms. Je passe d'une 207 outdoor 1.6 hdi 92 à ma première volvo. Perso je n'en avais jamais essayer , c'était plus par curiosité et j'aimais bien la gueule qu'elle avait. Après l'essai , j'ai acheter. Le confort intérieur et le son /couple moteur mon fait craquer. 
Les points auquel je suis moins "fan", l'intérieur couleur beige , le rayon de braquage, et le côté pas pratique du coffre (J'ai toujours eu que des breaks). Mais on si fait. 
Après 1semaine, retour au garage pendant 2 semaines : le moteur avait plus de puissance . Apparemment, la tige de turbo grippé .
Maintenant , ça fonctionne bien . 
Aussi , la gache du coffre qui fonctionne pas . Après démontage, s'était les fils coupés entre le coffre et la voiture . 
J'aprecie beaucoup cette cette voiture. Je pense lui mettre des jantes en 17 volvo(16 actuellement) mais compliqué à trouver et un petit becquet/aileron pour la gueule. Un attelage pour les vacances . 
Voilà  , bonne journée à tous.
Salut et bienvenu ici Wink 

Si tu veux mettre des jantes en 17', tu vas encore perdre en rayon de braquage car il faut installer des butées sur les triangles.
(11-01-2020, 14:51:41)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Salut et bienvenu ici Wink 

Si tu veux mettre des jantes en 17', tu vas encore perdre en rayon de braquage car il faut installer des butées sur les triangles.

Salut , merci pour l'info.  Mais si je change pas la largeur de pneu :actuel205/55/16 , la passer en 205/50/17 ? Et que le deport des jantes sont les meme que l'origine , Ça devrai passer ?
Je ne connais pas le déport de mes jantes mais les pneus sont en 225/45/17 en monte d'origine
(11-01-2020, 21:10:37)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Je ne connais pas le déport de mes jantes mais les pneus sont en 225/45/17 en monte d'origine

Ok, je vais regarder ça de plus prêt .Surement ,dans le forum, il y en a qui sont posés la question.
Ca va déborder....
ah tiens un volviste en s60d5 ^^

Perso turbo qui grippe, hein bin géo quoi ! Entre changement actuateur, électrovanne et tout le bordel, ça se solde par un turbo.

Fait 6/8 mois que je suis dessus, dégrippage dégrippage, nettoyage, quand ça veut plus ça veut plus.

Puis à la valise 30 défauts de supression de machin bidule qui n'ont rien à voir.

QuelqueS tofs?
(21-01-2020, 13:06:37)memel a écrit : [ -> ]ah tiens un volviste en s60d5 ^^

Perso turbo qui grippe, hein bin géo quoi ! Entre changement actuateur, électrovanne et tout le bordel, ça se solde par un turbo.

Fait 6/8 mois que je suis dessus, dégrippage dégrippage, nettoyage, quand ça veut plus ça veut plus.

Puis à la valise 30 défauts de supression de machin bidule qui n'ont rien à voir.

QuelqueS tofs?
Bonjour , je ne fais que répéter ce que le garage ma dit . Il mon dit que je serais  tranquille (j'espère ). Mais vu ce que "memel" me dit , j'ai l'impression qu'il faudra que je m'en inquiète un peu .pour l'instant, ça a l'air de fonctionner .
Hello ! j'avais bien compris ne t'en fais pas.

Tout dépend de l'état des aubes et du mécanisme, si le plateau est usé ou marqué, le grippage revendra.

A force l'electrovanne fini par claquer, elle ttourne dans le vide et n'arrive pas à actionner le bordel.

Le nettoyage s'avère utile, si aucun élément est usé. Pour ce genre de panne, l'idéal est d'avoir les pièces en double pour tester ce qui ne va pas, et procéder par étape. Tous les tuyaux, supports moteurs pneumatiques, électrovannes, commandes pneumatiques (actionneurs) .

Tu peux "nettoyer le turbo sans démontage", en passant un produit côté échappement, il sufft de débrayer la descente de turbo, passer à travers le CHRA , balançer du produit avec une canule, et actionner à l'aide un crochet en même temps la commande de géo comme un sourd .

Pour moi c'est fait plusieurs fois, le turbo grippe encore. Et pas de bol le turbo que j'ai de monté est bien rare.
(25-01-2020, 09:18:55)memel a écrit : [ -> ]Hello ! j'avais bien compris ne t'en fais pas.

Tout dépend de l'état des aubes et du mécanisme, si le plateau est usé ou marqué, le grippage revendra.

A force l'electrovanne fini par claquer, elle ttourne dans le vide et n'arrive pas à actionner le bordel.

Le nettoyage s'avère utile, si aucun élément est usé. Pour ce genre de panne, l'idéal est d'avoir les pièces en double pour tester ce qui ne va pas, et procéder par étape. Tous les tuyaux, supports moteurs pneumatiques, électrovannes, commandes pneumatiques (actionneurs) .

Tu peux "nettoyer le turbo sans démontage", en passant un produit côté échappement, il sufft de débrayer la descente de turbo, passer à travers le CHRA , balançer du produit avec une canule, et actionner à l'aide un crochet en même temps la commande de géo comme un sourd .

Pour moi c'est fait plusieurs fois, le turbo grippe encore. Et pas de bol le turbo que j'ai de monté est bien rare.

Merci pour toute ces  infos. C'est quoi le produit pour nettoyer ? Genre nettoyant freins ?
de rien l'ami ! je n'ai pas du tout été aidé, mais ce sont mes connaissances, et les forums étrangers, les groupes étrangers sur instagram qui m'ont permis de réfléchir à tous ces problèmes.

Si t'as un soucis en volvo, ne tapes rien en français sur le net, c'est le néant !

Nettoyant frein pas assez puissant, faut des produits pros genre dégoudronnant, décalaminant atelier metal 5, wynn's turbo cleaner, dégrippant injecteur, nettoyant egr etc. En spray ces machins là, jte garantis même avec 5 cm d'épaisseur de calamine, ça te dégomme cette calamine. le soucis avec cette cllamine , c'est qu'elle se fout partout, faut bien arroser !

Le nettoyant frein tu peux l'utiliser en dernère phase, pour rinçer on va dire.

Le wynn's nettoyant turbo, lui il mousse, donc se propage un peu partout, il m'a sauvé le turbo 1 mois ...
(26-01-2020, 09:49:52)memel a écrit : [ -> ]de rien l'ami ! je n'ai pas du tout été aidé, mais ce sont mes connaissances, et les forums étrangers, les groupes étrangers sur instagram qui m'ont permis de réfléchir à tous ces problèmes.

Si t'as un soucis en volvo, ne tapes rien en français sur le net, c'est le néant !

Nettoyant frein pas assez puissant, faut des produits pros genre dégoudronnant, décalaminant atelier metal 5, wynn's turbo cleaner, dégrippant injecteur, nettoyant egr etc. En spray ces machins là, jte garantis même avec 5 cm d'épaisseur de calamine, ça te dégomme cette calamine. le soucis avec cette cllamine , c'est qu'elle se fout partout, faut bien arroser !

Le nettoyant frein tu peux l'utiliser en dernère phase, pour rinçer on va dire.

Le wynn's nettoyant turbo, lui il mousse, donc se propage un peu partout, il m'a sauvé le turbo 1 mois ...

Merci pour le nom des produits . J'essayerai si elle fait le con . (Garantie garage fini) .
de rien.

Garantie gge légale obliigatoire de 3 mois?