(22-12-2019, 12:57:19)palmie a écrit :(22-12-2019, 12:02:46)ying-yang a écrit : Salut,
j'ai la meilleure solution au monde pour effacer le défaut : réparer la pièce pour laquelle le voyant s'allume...
Sérieusement ? Rouler 100 000 km sans s’inquiéter d'avoir un voyant défaut moteur allumé ?
!!! je m'en suis inquiétée depuis le début mais rien à faire pas de problème particulier me dit mon garagiste et comme aux précédents contrôles, le voyant par chance n'était pas allumé ce jour là...
au CT, rien à déclarer...
Nos autos deviennent technologiques. Il n'est plus possible de faire de la détection de panne efficace en ayant des éléments en panne sur la voiture.
Exemple sur ma S60 de 2001 : la batterie de la sirène d'alarme est HS. Quand on branche la valise, elle dit que le capteur de qualité d'air de la clim (c'est une pièce à plus de 500 €) est HS. En fait, il est Ok, mais à cause de la sirène...
Autre exemple sur ma V70 de 1999 : le compresseur de clim débraye inexplicablement. En fait, le ventilo de refroidissement moteur a 2 vitesses, et la petite est HS. Comme ce ventilo est relié électriquement au compresseur de clim, il le met en défaut...
Aujourd'hui, il est inutile de chercher une panne sur une auto tant qu'il y a des choses visibles qui ne marchent pas. Il faut régler tous les pb un à un.