(05-12-2019, 00:45:33)ying-yang a écrit :(03-12-2019, 14:03:29)Maestrours a écrit :(28-11-2019, 21:00:17)viet45 a écrit : Pour l’histoire de température tout ne reside pas dans le carburant.
L’e85 accepte et doit tourner obligatoirement plus riche.
Pour avoir un equivalent de tempé tu vas etre obliger de jouer sur ta oambda en pleine charge.
Jusqu’a present et tous mes essais effectuer avev une lambda target sp98 et de l’e85 dans le reservoir tu chauffes plis que du sp98!!! J’ai plis le souvenir exact mais c’est une certitude!!!
L’e85 a besoin d’avoir une lambda tres riche. Appauvrir ne servira a rien comme au sp98....
Mettre des injevteurs seuls c’est comme les boitiers, pas une bonne idée...
Faut voir selon le vehicule... Personnellement j'ai déja économisé plus que le prix de ma voiture en économies de carburant, avec simlplement 5 injecteurs pour 250€.
Et aucun signe de faiblesse moteur quel qu'il soit...
Si je te suis, tu n'auras pas de pb à t'acheter une V90 T8 à 100k€, et à juste changer les injecteurs ?![]()
Parce que Viet45, lui peut garantir que ça marchera en toutes circonstances...
En même temps il faut aimer la roulette russe pour bidouiller une voiture à 100k€ (ou n'importe quelle voiture récente avec un peu de valeur).

En cas de gros pépin (genre moteur ou boîte HS), la moindre modification/reprog va permettre au constructeur de se défausser même si ça n'a aucun rapport direct.
v70 II 2.4T AWD BVA 306.000 kms