02-12-2019, 19:46:00
5000 trs min... gloups !
Sur un essence, ok, c'est le bon régime pour changer de vitesses...
Mais 5000 trs min sur un diesel, il ne doit pas aimer...
3000 trs en 4ème, à 130 kmh durant 5 secondes pour bien dépasser...
Je préfère un long trajet d'une heure ou deux pour bien nettoyer le fap, tous les 15 jours....
Et rouler cool, le reste du temps, car plus tu appuies, moteur tiède ou froid, et moins ça brule bien, grosses suies et encrassement...au bout 20 minutes, là, tu peux commencer à hausser le rythme...
Mais en péri-urbain, avec des faibles vitesses moyennes à cause des bouchons, il vaut mieux rouler sur un filet de gaz, sur le couple maxi autour de 1800 trs min...
....
Et pour de l'urbain uniquement, une zoe ou une yaris hybride me parait plus adaptée que nos grosses volvos...
....
Faudrait que j'essaie de dėpasser les 3500 trs min...
Sur un essence, ok, c'est le bon régime pour changer de vitesses...
Mais 5000 trs min sur un diesel, il ne doit pas aimer...
3000 trs en 4ème, à 130 kmh durant 5 secondes pour bien dépasser...
Je préfère un long trajet d'une heure ou deux pour bien nettoyer le fap, tous les 15 jours....
Et rouler cool, le reste du temps, car plus tu appuies, moteur tiède ou froid, et moins ça brule bien, grosses suies et encrassement...au bout 20 minutes, là, tu peux commencer à hausser le rythme...
Mais en péri-urbain, avec des faibles vitesses moyennes à cause des bouchons, il vaut mieux rouler sur un filet de gaz, sur le couple maxi autour de 1800 trs min...
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Et pour de l'urbain uniquement, une zoe ou une yaris hybride me parait plus adaptée que nos grosses volvos...
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Faudrait que j'essaie de dėpasser les 3500 trs min...
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km