05-11-2019, 07:37:56
(08-09-2018, 16:48:24)volvobien a écrit : Depuis que j'ai ma 945 ess, (1 an), ma jauge n'a jamais été plus bas que au-dessus du premier trait et à force d'insister à aller au plus bas, j'ai eu des ratées moteur ( le signe d'une panne d'essence imminente) sans que le voyant ne s'allume.Ah oui - un OBD2 embarqué, ça serait génial
j'ai eu beau remettre du carburant,le défault s'est empiré.
l'idée m'est venue de sortir la pompe à essence avec la jauge, bonne idée me direz-vous? Sauf que il aurait fallu descendre le réservoir pour sortir la bête et là j'ai abandonné, j'ai préféré tout remonter en espérant que le simple fait de lui avoir sorti la tête aura pu la décoincé. Et bien ça a marché!
Entre temps j'avais essayé une autre pompe de gavage, sauf que le vendeur qui se vantait en disant que sa se montait sur la plupart des Volvo de ces années s'est planté,elle était bodybuildée, obligé de modifier la fixation, j'ai vérifié, à l'essai plusieurs jours avec l'impression d'avoir une option turbo, car effectivement c'est un modèle pour turbo donc: 6 bar au lieu de 3 bar pour un atmosphèrique, j'ai remis l'originale.
En tous cas avec ces histoires je me suis penché sur l'OBD embarqué, intéressant.

J’en avais déjà acheté un - mais très très très malheureusement il n’était PAS compatible avec ma 940 de 1998

- Donc, en connaissez-vous une instrumentalisation OBD embarqué compatible avec ma Volvo 1998 qui a une fiche OBD2. Volvo doit être spécial...et à prix abordable ?
Celle que j’avais acheté aurais donne tout plein d’infos en plus comme consommation en direct, temp eau et moteur etc.
Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1998, moteur B230FK, boîte M90, 330’000 km