Univers-volvo

Version complète : Jauge essence a lachée
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AHey les amis

Ma jauge de niveau essence a rendu l’âme sur ma 940 ...

Comment remédier ?

Merci
Plus précisement, l'affichage au tableau de bord ou celle dans le réservoir ?
L’affichage au tableau de bord !

Merci
(22-07-2018, 20:49:13)Eric le Suisse a écrit : [ -> ]L’affichage au tableau de bord !

Merci

J'ai exactement le même soucis sur ma 740, ma jauge reste tt le temps à zéro.

J'ai changé le compteur, l'ensemble de la pompe de gavage dans le réservoir et vérifier le raccordement des câbles au niveau du pont mais rien n'y fait.

Je soupçonne le réservoir (peut être de la saleté au fond  ou flotteur qui déconne Undecided ) car ma jauge fait du yoyo quand je n'ai pratiquement plus d'essence
Bienvenu au club. Si ton kilométrage fonctionne encore, ça peut encore le faire sinon, si tu ne veux pas bricoler, tu fais comme moi sur une des miennes : le plein toutes les semaines !!!
Compteur journalier à zéro enfaisant le plein , comme sur les motos ... une réserve en plus au cas ou quand même .  Wink
Bonjour,
c'est fréquemment le flotteur qui coince donc ou tu démontes (je vais me renseigner) ou tu prends un passage à niveau à 150, et là tu auras une réponse
(30-08-2018, 14:17:12)guillaumer21 a écrit : [ -> ]
(22-07-2018, 20:49:13)Eric le Suisse a écrit : [ -> ]L’affichage au tableau de bord !

Merci

J'ai exactement le même soucis sur ma 740, ma jauge reste tt le temps à zéro.

J'ai changé le compteur, l'ensemble de la pompe de gavage dans le réservoir et vérifier le raccordement des câbles au niveau du pont mais rien n'y fait.

Je soupçonne le réservoir (peut être de la saleté au fond  ou flotteur qui déconne Undecided ) car ma jauge fait du yoyo quand je n'ai pratiquement plus d'essence

Un compteur de 700 avec la jauge qui marche correctement c'est relativement rare. J'avais le même souci, c'était un problème de soudures sur la jauge du compteur. On incrimine souvent la jauge dans le réservoir mais en général ce n'est pas elle le problème Undecided
Mistervolvo a raison. Ça peut être les points de soudure qui s'oxydes...
Depuis que j'ai ma 945 ess, (1 an), ma jauge n'a jamais été plus bas que au-dessus du premier trait et à force d'insister à aller au plus bas, j'ai eu des ratées moteur ( le signe d'une panne d'essence imminente) sans que le voyant ne s'allume.
j'ai eu beau remettre du carburant,le défault s'est empiré.
l'idée m'est venue de sortir la pompe à essence avec la jauge, bonne idée me direz-vous? Sauf que il aurait fallu descendre le réservoir pour sortir la bête et là j'ai abandonné, j'ai préféré tout remonter en espérant que le simple fait de lui avoir sorti la tête aura pu la décoincé. Et bien ça a marché!
Entre temps j'avais essayé une autre pompe de gavage, sauf que le vendeur qui se vantait en disant que sa se montait sur la plupart des Volvo de ces années s'est planté,elle était bodybuildée, obligé de modifier la fixation, j'ai vérifié, à l'essai plusieurs jours avec l'impression d'avoir une option turbo, car effectivement c'est un modèle pour turbo donc: 6 bar au lieu de 3 bar pour un atmosphèrique, j'ai remis l'originale.
En tous cas avec ces histoires je me suis penché sur l'OBD embarqué, intéressant.
Pour ma part, j'attends un nouveau compteur pour la mienne, j'avais réussi à réparer ma jauge à essence en refaisant les soudures mais mon compteur m'a laché j'avais plus rien dutout ni km ni vitesse ni les deux jauges (essence et temperature)
Merci pour votre aide ❗️
(08-09-2018, 16:48:24)volvobien a écrit : [ -> ]Depuis que j'ai ma 945 ess, (1 an), ma jauge n'a jamais été plus bas que au-dessus du premier trait et à force d'insister à aller au plus bas, j'ai eu des ratées moteur ( le signe d'une panne d'essence imminente) sans que le voyant ne s'allume.
j'ai eu beau remettre du carburant,le défault s'est empiré.
l'idée m'est venue de sortir la pompe à essence avec la jauge, bonne idée me direz-vous? Sauf que il aurait fallu descendre le réservoir pour sortir la bête et là j'ai abandonné, j'ai préféré tout remonter en espérant que le simple fait de lui avoir sorti la tête aura pu la décoincé. Et bien ça a marché!
Entre temps j'avais essayé une autre pompe de gavage, sauf que le vendeur qui se vantait en disant que sa se montait sur la plupart des Volvo de ces années s'est planté,elle était bodybuildée, obligé de modifier la fixation, j'ai vérifié, à l'essai plusieurs jours avec l'impression d'avoir une option turbo, car effectivement c'est un modèle pour turbo donc: 6 bar au lieu de 3 bar pour un atmosphèrique, j'ai remis l'originale.
En tous cas avec ces histoires je me suis penché sur l'OBD embarqué, intéressant.
Ah oui - un OBD2 embarqué, ça serait génial  Idea 
J’en avais déjà acheté un - mais très très très malheureusement il n’était PAS compatible avec ma 940 de 1998  Huh Huh 

- Donc, en connaissez-vous une instrumentalisation OBD embarqué compatible avec ma Volvo 1998 qui a une fiche OBD2. Volvo doit être spécial...et à prix abordable ? 
Celle que j’avais acheté aurais donne tout plein d’infos en plus comme consommation en direct, temp eau et moteur etc.
Sur mon ex 940 de 95 il y avait un système auto diagnostic avec une diode . C’était placé dans le compartiment moteur du coté conducteur sur la chapelle d’amortisseurs .  Rolleyes
C'est un problème commun sur ces séries, lié à la provenance du bloc compteur (si les chiffres sont séparés, il vient du Japon, sinon il vient d'ailleurs mais je ne sais plus de où.
Ce site fournit quelques indications:https://www.volvoclub.org.uk/faq/ElectricalInstrumentClusterInterchangeability.htm.
Il est en étranger mais offre la possibilité d'une traduction française quelque peu fantaisiste.
Par ailleurs=, in regorge de renseignements sur nos voitures.