30-10-2019, 12:40:55
C’est un problème plutôt lié au recyclage de l’huile qui sert de carburant au final. Même couper l’alimentation de la pompe en coupant le contact ne stoppe pas le moteur.
Ça me rappelle un peu l’histoire de un copain qui avait acheté il y a longtemps. R25turboD nickel, bichonnée mais moteur cassé à moins de 100.000 ce qui est assez anormal surtout pour ce moteur.
Explication : le propriétaire avant nettoyé le filtre à air à l’essence. Quand il a redémarré il restait un paquet de vapeur d’essence...le moteur est parti en sûr régime et couper le contact n’y a rien fait puisque le moteur tournait sans le gasoil.
Il y a eu le même type de problèmes à la suite de paliers de turbo HS qui laissait passer l’huile dans la partie admission. Même fin d’histoire mais cette fois ci le carburant était l’huile moteur.
Ça me rappelle un peu l’histoire de un copain qui avait acheté il y a longtemps. R25turboD nickel, bichonnée mais moteur cassé à moins de 100.000 ce qui est assez anormal surtout pour ce moteur.
Explication : le propriétaire avant nettoyé le filtre à air à l’essence. Quand il a redémarré il restait un paquet de vapeur d’essence...le moteur est parti en sûr régime et couper le contact n’y a rien fait puisque le moteur tournait sans le gasoil.
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