28-10-2019, 15:29:58
Salut,
Les modèles sont entre 2006 et 2007.
En cherchant un peu j'ai trouver un sujet ici, concernant un XC 90 et qui a été revendu dans l'état.
Mais dans le fil de ce sujet, quelqu'un a donné un lien vers un forum anglophone et là il y a pas mal de D5 185cv ayant ce même problème.
A priori, une combinaison de valve du séparateur d'huile HS, plus FAP qui se bouche serait le début du problème, puis la suie dans les conduits d'admissions, provoquée par la présence d'huile dans l'admission finie par bien encrasser les soupapes et leur guide, qui finissent également par s' user si on roule trop longtemps sans résoudre la conso d'huile.
Donc dès que l'on s'aperçoit que la conso de gasoil augmente, il faut se dire : " Houla, le FAP est en mode régénération, il faut que je change la soupape du séparateur d'huile, que je fasse la vidange, car l'huile risque d'être diluée avec le gasoil et que je fasse régénérer mon FAP via VIDA ".
Voili-voiloù,
Rémi
Les modèles sont entre 2006 et 2007.
En cherchant un peu j'ai trouver un sujet ici, concernant un XC 90 et qui a été revendu dans l'état.
Mais dans le fil de ce sujet, quelqu'un a donné un lien vers un forum anglophone et là il y a pas mal de D5 185cv ayant ce même problème.
A priori, une combinaison de valve du séparateur d'huile HS, plus FAP qui se bouche serait le début du problème, puis la suie dans les conduits d'admissions, provoquée par la présence d'huile dans l'admission finie par bien encrasser les soupapes et leur guide, qui finissent également par s' user si on roule trop longtemps sans résoudre la conso d'huile.
Donc dès que l'on s'aperçoit que la conso de gasoil augmente, il faut se dire : " Houla, le FAP est en mode régénération, il faut que je change la soupape du séparateur d'huile, que je fasse la vidange, car l'huile risque d'être diluée avec le gasoil et que je fasse régénérer mon FAP via VIDA ".
Voili-voiloù,
Rémi