10-10-2019, 21:47:42
Bonjour Vadelacaisse,
Effectivement après contrôle du neiman (petit astuce que j'ai depuis longtemps quand on travaille seul, c'est un klaxon, un câble sur le fil a tester, l'autre sur le moins, quand il y a du jus ca sonne...), après avoir enlever le démarreur, tester et puis rien, alors je l'ai démonté.. Et là il n'était par réparable car un des charbons a sauter et c'est encastré dans le rotor et a abîmer le dit rotor, donc j'ai préféré directement en trouver un d'occasion.
Pour y accéder effectivement c'est facile, il suffit juste démonter le ventilo l'enlever pour y accéder. Les deux boulons du coté de l'engrenage sont accessibles en poussant les durites et en enlevant une partie du boitier papillon, le boulon supérieure est facile car visible, l'autre il faut mettre les mains pour le "voir".
Effectivement après contrôle du neiman (petit astuce que j'ai depuis longtemps quand on travaille seul, c'est un klaxon, un câble sur le fil a tester, l'autre sur le moins, quand il y a du jus ca sonne...), après avoir enlever le démarreur, tester et puis rien, alors je l'ai démonté.. Et là il n'était par réparable car un des charbons a sauter et c'est encastré dans le rotor et a abîmer le dit rotor, donc j'ai préféré directement en trouver un d'occasion.
Pour y accéder effectivement c'est facile, il suffit juste démonter le ventilo l'enlever pour y accéder. Les deux boulons du coté de l'engrenage sont accessibles en poussant les durites et en enlevant une partie du boitier papillon, le boulon supérieure est facile car visible, l'autre il faut mettre les mains pour le "voir".
850 SW 2.5 170CV gpl
Dacia Sandero 1.4 GPL
Espace 3 V6