06-10-2019, 20:25:05
la panne non réparable (sauf à changer) c'est la dégradation des contacts dans le solénoïde
le moteur lui même peut être encrassé et tant que le charbons ne sont pas morts, un nettoyage le sauvera
le petit coup dessus peut décoller le solénoïde (qui peut gripper) ou le pignon
j'avais fait un tuto dans un post mais perdu j'imagine...
pas trop dur à démonter - prendre des photos
l'astuce au remontage est de bloquer les ressort des charbons avant d'introduire le collecteur
j'en ai rénové un à 200 000 peut être : il tourne encore à 400 000 !
le moteur lui même peut être encrassé et tant que le charbons ne sont pas morts, un nettoyage le sauvera
le petit coup dessus peut décoller le solénoïde (qui peut gripper) ou le pignon
j'avais fait un tuto dans un post mais perdu j'imagine...
pas trop dur à démonter - prendre des photos
l'astuce au remontage est de bloquer les ressort des charbons avant d'introduire le collecteur
j'en ai rénové un à 200 000 peut être : il tourne encore à 400 000 !