29-09-2019, 20:51:39
(Modification du message : 02-10-2019, 08:59:46 par Antoine240bk.)
J'ai pas vraiment fait de tuto... mais c'est assez long à faire.
Après deux polissages des phares rien à faire, l'opacité était à l'intérieur.
Âmes sensible s'abstenir, compter 1h30 par phare!
Découpage à la Dremel à 1cm du bord. Une fois la découpe faite, passer un petit coup de soufflette pour nettoyer les poussières. Il faut chauffer au pistolet thermique max 500 watt le joint colle pour retirer le verre restant. Un petit coup de cutter la ou le joint est apparent aide au démontage. (Petite astuce, j'ai sectionné avec une pince coupante le pourtour du verre plastique restant en sections de 15/20 cm afin de faciliter le decollement)
Là il faut être vraiment patient car il ne faut pas abimer les réflecteurs
Pour le montage du verre polycarbonate j'ai utilisé un joint Sikaflex polyuréthane flexible.
Faire un jolie cordon tout autour du phare afin d'assurer une bonne étanchéité. Coller le verre et re-clipper les attaches (celles qui n'ont pas cassé au démontage) et mettre deux serre joints. Laisser sécher deux heures avant le remontage
Super resultat!
C'est beau et un jolie gain de luminosité. J'en ai profité pour changer les ampoules Xénon D2R et le veilleuses.
Après deux polissages des phares rien à faire, l'opacité était à l'intérieur.
Âmes sensible s'abstenir, compter 1h30 par phare!
Découpage à la Dremel à 1cm du bord. Une fois la découpe faite, passer un petit coup de soufflette pour nettoyer les poussières. Il faut chauffer au pistolet thermique max 500 watt le joint colle pour retirer le verre restant. Un petit coup de cutter la ou le joint est apparent aide au démontage. (Petite astuce, j'ai sectionné avec une pince coupante le pourtour du verre plastique restant en sections de 15/20 cm afin de faciliter le decollement)
Là il faut être vraiment patient car il ne faut pas abimer les réflecteurs
Pour le montage du verre polycarbonate j'ai utilisé un joint Sikaflex polyuréthane flexible.
Faire un jolie cordon tout autour du phare afin d'assurer une bonne étanchéité. Coller le verre et re-clipper les attaches (celles qui n'ont pas cassé au démontage) et mettre deux serre joints. Laisser sécher deux heures avant le remontage
Super resultat!
C'est beau et un jolie gain de luminosité. J'en ai profité pour changer les ampoules Xénon D2R et le veilleuses.
Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F