28-09-2019, 00:31:32
Salut,
J'ai les deux modèles à la maison et visuellement ils sont identiques tout du moins si l'on parle des versions avec FAP.
Les caches moteur sont les mêmes en tous points et gris pour les deux versions.
Je vérifierais dans la journée, mais le code moteur indiqué sur l'autocollant fixé sur le cache courroie de distribution doit être différent entre les deux modèles, du style D5244T4 pour la version 185cv et D5244T5 pour le 163cv.
Sinon, sur les V70 sur la porte de coffre il est noté 2,4D pour le 163cv et D5 pour le 185cv, mais encore une fois ce n'est valable qu'à partir des modèles avec FAP.
Avant que les moteur ne soient équipés de FAP, les modèles badgé D5 sont des 163cv...
Par contre les moteur 163cv sans FAP sont facilement différenciables des moteurs 185cv.
Déjà par le cache moteur qui n'a pas la même forme et est complètement noir. Le couvre culasse est en métal gris, alors que sur les moteurs avec FAP il est en plastique noir. La vanne EGR est différente tout comme le tuyau qui relie la vanne EGR à l'admission : complètement en caoutchouc sur le 163 et en plastique avec uniquement les extrémités en caoutchouc sur les modèles avec FAP.
J'essayerais de mettre des photos demain.
Rémi
J'ai les deux modèles à la maison et visuellement ils sont identiques tout du moins si l'on parle des versions avec FAP.
Les caches moteur sont les mêmes en tous points et gris pour les deux versions.
Je vérifierais dans la journée, mais le code moteur indiqué sur l'autocollant fixé sur le cache courroie de distribution doit être différent entre les deux modèles, du style D5244T4 pour la version 185cv et D5244T5 pour le 163cv.
Sinon, sur les V70 sur la porte de coffre il est noté 2,4D pour le 163cv et D5 pour le 185cv, mais encore une fois ce n'est valable qu'à partir des modèles avec FAP.
Avant que les moteur ne soient équipés de FAP, les modèles badgé D5 sont des 163cv...
Par contre les moteur 163cv sans FAP sont facilement différenciables des moteurs 185cv.
Déjà par le cache moteur qui n'a pas la même forme et est complètement noir. Le couvre culasse est en métal gris, alors que sur les moteurs avec FAP il est en plastique noir. La vanne EGR est différente tout comme le tuyau qui relie la vanne EGR à l'admission : complètement en caoutchouc sur le 163 et en plastique avec uniquement les extrémités en caoutchouc sur les modèles avec FAP.
J'essayerais de mettre des photos demain.
Rémi