Univers-volvo

Version complète : Comment reconnaitre un D5 163cv et D5 185cv?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Comment puis je reconnaître un D5 de 163cv et un D5 185cv?
Je crois que c'est possible grâce à la couleur du cache moteur.
Gris c'est le 163cv?
"Or" c'est le 185 cv?

Est qu'il y a d'autres possibilités?

Merci par avance[Image: IIBvTvOesxA]
https://www.cjoint.com/c/IIBvTvOesxA

Dingo

Salut,

J'ai les deux modèles à la maison et visuellement ils sont identiques tout du moins si l'on parle des versions avec FAP.
Les caches moteur sont les mêmes en tous points et gris pour les deux versions.

Je vérifierais dans la journée, mais le code moteur indiqué sur l'autocollant fixé sur le cache courroie de distribution doit être différent entre les deux modèles, du style D5244T4 pour la version 185cv et D5244T5 pour le 163cv.
Sinon, sur les V70 sur la porte de coffre il est noté 2,4D pour le 163cv et D5 pour le 185cv, mais encore une fois ce n'est valable qu'à partir des modèles avec FAP.
Avant que les moteur ne soient équipés de FAP, les modèles badgé D5 sont des 163cv...

Par contre les moteur 163cv sans FAP sont facilement différenciables des moteurs 185cv.
Déjà par le cache moteur qui n'a pas la même forme et est complètement noir. Le couvre culasse est en métal gris, alors que sur les moteurs avec FAP il est en plastique noir. La vanne EGR est différente tout comme le tuyau qui relie la vanne EGR à l'admission : complètement en caoutchouc sur le 163 et en plastique avec uniquement les extrémités en caoutchouc sur les modèles avec FAP.
J'essayerais de mettre des photos demain.

Rémi
Merci, Dingo.

J'ai mis la photo du moteur en question en pièce jointe et un lien.
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une xc70, la carte grise en en ctte 2 places, le vendeur a l'attestation de conformité du constructeur pour la remettre en 5 places vp ( les sieges n'ont jamais été enlevés, elle appartenait à une société). 

Est ce le document suffit pour faire la carte grise en 5 places?  voir pièce jointe.

Faut il la repasser aux mines? 
Est ce qu'il y a un coup supplémentaire?

Merci

Dingo

(28-09-2019, 10:22:11)Bruno3471 a écrit : [ -> ]Merci, Dingo.

J'ai mis la photo du moteur en question en pièce jointe et un lien.

De rien.

Oui j'avais bien vu ta photo.
Voici les miennes, des différentes versions avec leur cache plastique :

Le 163cv avec FAP (2,4D) :
[Image: 931d.jpg]

Le 185cv (D5) :
[Image: hwt2.jpg]

Et le premier 163cv qui était sans FAP et qui s'appelle aussi D5 :
[Image: enro.jpg]

Comme tu peux le voir, il n'y a aucune différence visuelle entre la version 163cv FAP et le 185cv. Et sur l'étiquette d'identification du moteur qui est sur la cache plastique de la courroie de distribution, ils s'appellent tous D5244T...

Mais tu peux vérifier avec le type MIN sur la carte-grise.
Pour les V70 :
- type SW6940 pour le 163 cv avec FAP
- type SW7140 pour le 185 cv
- type MIN est SW7939 pour le premier D5 163cv sans FAP

Pour les autres modèles de VOLVO ayant les mêmes moteurs, je ne connais pas le type MIN.

Rémi

Dingo

(28-09-2019, 10:38:10)Bruno3471 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une xc70, la carte grise en en ctte 2 places, le vendeur a l'attestation de conformité du constructeur pour la remettre en 5 places vp ( les sieges n'ont jamais été enlevés, elle appartenait à une société). 

Est ce le document suffit pour faire la carte grise en 5 places?  voir pièce jointe.

Faut il la repasser aux mines? 
Est ce qu'il y a un coup supplémentaire?

Merci

Salut,

Je n'y connais rien en paperasse, je ne pourrait donc pas t'aider. Mais par contre concernant le moteur, d'après le VIN inscrit sur l'attestation de conformité, il s'agit d'un 185cv de 2006 (merci skandix Tongue ).

Rémi
Ok merci.
Je pense que le mien est bien un 185cv. C'est une xc70 que je veux acheter.

Est ce qu'il y des problèmes de FAP avec le 185cv?
Est qu'il est préférable de prendre en BVA ou BVM?

Dingo

Salut,

Oui il y a possibilité que le FAP s'encrasse et se bouche, selon l'utilisation de la voiture, petits trajets, circulation essentiellement en ville etc...
Pense à vérifier que les volets de turbulences fonctionnent parfaitement, car s'ils sont bloqués en position fermée, ou s'ils ne sont plus reliés à leur moteur de commande via une petite biellette en plastique, le FAP va vite se boucher.

Pour la boite, essayer un modèle à boite auto est l'adopter, c'est vraiment agréable je trouve, mais il faut voir si elle a été vidangée régulièrement ou pas. Beaucoup ici te conseilleront de choisir une boite manuelle, car même sans entretien elle pose rarement de problème.
Si tu cherche un peu sur le forum, tu trouveras plusieurs sujets parlant des boites de vitesses.

Rémi
Ok merci

J'ai le choix entre une xc70, 1ere circulation 08/2008 à 230 000 KM entretien volvo , BVA . Je pense que la BVA n'a pas été vidangé plus que VOLVO ne le préconise pas. Prix 6200 euros
Une xc 70 1ere circulation à 01/ 07 à 199000 km, entretien VOLVO, BVM, Prix 6500 euros
Les deux moteurs 185 cv.

Est ce que tu peux me soumettre un avis?

Merci par avance