03-10-2019, 22:09:22
Pour sortir du bizarre voici un lien expliquant très simplement ce qu'est le multiplexage :
http://www.panne-automobile.com/pourquoi-le-multiplexage-en-automobile.html
Rappel des derniers moments marquants:
Après avoir mis une batterie neuve, retour des fonctionnalités au bout d'un mois, constaté en 2 temps: d'abord le circuit de jauge puis la fermeture centralisée arrière le lendemain.
La disparition des erreurs dans le multiplexage a peut-être libéré le bus de mauvais protocoles utilisés par les capteurs
Si c'est la bonne explication, le seul conseil serait de changer la batterie par une neuve et surtout ne pas remettre l'ancienne si celle ci est défectueuse.
Dans mon cas je ne savais pas qu'elle l'était et donc je serais responsable de cette panne...
Je crois un peu moins à la théorie d'une mauvaise masse
Pour info j'ai mis une 75 Ah, courant d'essai à froid, NE : 750 chez Oscago, sans faire de pub
Un garage m'a dit qu'en laissant débrancher la batterie 3 jours d'une S60, il était arrivé à résoudre un problème d'antidémarrage qui mettait la voiture en sécurité.
Si vous pensez avoir un soucis électrique comme un relais par exemple, n'allez pas tout de suite chez Volvo ou à la casse, patientez et mettez une batterie neuve avec de bonnes perfs.
Bonne route !
http://www.panne-automobile.com/pourquoi-le-multiplexage-en-automobile.html
Rappel des derniers moments marquants:
Après avoir mis une batterie neuve, retour des fonctionnalités au bout d'un mois, constaté en 2 temps: d'abord le circuit de jauge puis la fermeture centralisée arrière le lendemain.
La disparition des erreurs dans le multiplexage a peut-être libéré le bus de mauvais protocoles utilisés par les capteurs
Si c'est la bonne explication, le seul conseil serait de changer la batterie par une neuve et surtout ne pas remettre l'ancienne si celle ci est défectueuse.
Dans mon cas je ne savais pas qu'elle l'était et donc je serais responsable de cette panne...
Je crois un peu moins à la théorie d'une mauvaise masse
Pour info j'ai mis une 75 Ah, courant d'essai à froid, NE : 750 chez Oscago, sans faire de pub
Un garage m'a dit qu'en laissant débrancher la batterie 3 jours d'une S60, il était arrivé à résoudre un problème d'antidémarrage qui mettait la voiture en sécurité.
Si vous pensez avoir un soucis électrique comme un relais par exemple, n'allez pas tout de suite chez Volvo ou à la casse, patientez et mettez une batterie neuve avec de bonnes perfs.
Bonne route !
Propriétaire depuis 2014 d'une S60 2.4T de 2001
265 000 km