22-09-2019, 17:17:00
Bonjour,
Pour le GPL j 'ai directement débranché le calculateur du GPL mais pareil.
Pour les codes j'ai A2 111 donc tout ok
et en A6 214 capteur PMH intermittent, 311 compteur absent ou en faute, 324 (capteur arbre a came intermittent) 314 (Camshaft Position Sensor Signal Absent Or Faulty) et 131 (capteur PMH absent).
Meme si je remet a zero l'OBD, j'ai toujours les même codes qui reviennent et j'ai fais le reset plusieurs fois le témoin service disparaît et les mêmes codes reviennent
J'ai suivi le faisceau jusqu'àprés le boitier papillon mais je n'ai rien vu. J'ai remué le faisceau pendant que qq demarrer mais rien non plus. Bref c'est pas clair, surtout que les bougies fonctionnent avec des etincelles. Ce qui est bizarre c'est que si le capteur d'arbres à came ne fonctionnait pas, je n'aurais pas de bougies...
j'ai l'impression que les injecteurs ne fonctionnent pas et comme ils sont commandés entre autre par le capteur PMH, j'ai donc suivi cette piste la connectique sur le moteur était un peu dénudée, j'ai donc changer la prise pour ne pas avoir une discontinuité. Car même si les injecteurs étaient en cause ca tousserait un peu sauf si les 5 injecteurs sont tous grillés mais cela me parait peu probable, c'est pour cela que je pars sur l'information qui ne passerait pas ou un manque de pression dans la rampe d'injecteur mais je ne suis sur de rien....
Allez je m'y remets...lol
Pour le GPL j 'ai directement débranché le calculateur du GPL mais pareil.
Pour les codes j'ai A2 111 donc tout ok
et en A6 214 capteur PMH intermittent, 311 compteur absent ou en faute, 324 (capteur arbre a came intermittent) 314 (Camshaft Position Sensor Signal Absent Or Faulty) et 131 (capteur PMH absent).
Meme si je remet a zero l'OBD, j'ai toujours les même codes qui reviennent et j'ai fais le reset plusieurs fois le témoin service disparaît et les mêmes codes reviennent
J'ai suivi le faisceau jusqu'àprés le boitier papillon mais je n'ai rien vu. J'ai remué le faisceau pendant que qq demarrer mais rien non plus. Bref c'est pas clair, surtout que les bougies fonctionnent avec des etincelles. Ce qui est bizarre c'est que si le capteur d'arbres à came ne fonctionnait pas, je n'aurais pas de bougies...
j'ai l'impression que les injecteurs ne fonctionnent pas et comme ils sont commandés entre autre par le capteur PMH, j'ai donc suivi cette piste la connectique sur le moteur était un peu dénudée, j'ai donc changer la prise pour ne pas avoir une discontinuité. Car même si les injecteurs étaient en cause ca tousserait un peu sauf si les 5 injecteurs sont tous grillés mais cela me parait peu probable, c'est pour cela que je pars sur l'information qui ne passerait pas ou un manque de pression dans la rampe d'injecteur mais je ne suis sur de rien....
Allez je m'y remets...lol
850 SW 2.5 170CV gpl
Dacia Sandero 1.4 GPL
Espace 3 V6