18-09-2019, 19:35:11
Bonsoir à tous,
Après 2 mois d'immobilisation, je suis allé chez mon nouveau garagiste le 2 Septembre, pour qu'il solutionne mon hypothétique problème de pont.
Mais en milieu de semaine dernière, il m'appelle et me dit que la réparation va aller trop loin.
Il a téléphoné à un meccano Volvo par ami interposé qui a accepté de le renseigner. Il lui a dit que pour intervenir, il fallait descendre tout le train arrière, donc démonter les suspensions pilotées qui nécessitent un outillage Volvo pour le recalibrage au moment de remonter l'ensemble.
Ensuite, il a fait venir un acousticien de chez Renault, avec une batterie d'équipements (ordinateur, capteurs qui testent la résonance). Finalement il en a conclu que c'était le roulement qui se situe entre l'Haldex et le pont qui était HS, ce qui nécessite de changer les 2 pièces ( prix des 2 pièces :7500€ + la main d'œuvre).
Il m'a donc rendu la voiture en état et m'a dit que la réparation allait m'entraîner beaucoup trop loin en termes de dépenses.
Dernier épisode, je suis allé faire mon contrôle technique cet après-midi. et la voiture a passé l'examen haut la main : 0 défaut.
Étant donné que je connais un peu la personne qui s'est occupée de la voiture, je lui explique mon problème. Et après l'examen complet du véhicule, il me dit que ce serait un crime de se séparer de ce véhicule quand on voit son état général en dehors de ce problème, d'autant plus que dans la mesure où il ne s'agit pas d'une 4 roues motrices permanente, le problème que j'ai n'est pas critique pour le fonctionnement de la voiture. Le bruit est juste assourdissant et va en s'amplifiant. Pour conclure, il me dit qu'il doit bien y avoir une solution pour neutraliser ce pont sans me séparer de ce "collector".
Si l'un d'entre vous a une idée ou une adresse à me conseiller (en Haute Normandie), je suis preneur.
Très cordialement.
Franck
Après 2 mois d'immobilisation, je suis allé chez mon nouveau garagiste le 2 Septembre, pour qu'il solutionne mon hypothétique problème de pont.
Mais en milieu de semaine dernière, il m'appelle et me dit que la réparation va aller trop loin.
Il a téléphoné à un meccano Volvo par ami interposé qui a accepté de le renseigner. Il lui a dit que pour intervenir, il fallait descendre tout le train arrière, donc démonter les suspensions pilotées qui nécessitent un outillage Volvo pour le recalibrage au moment de remonter l'ensemble.
Ensuite, il a fait venir un acousticien de chez Renault, avec une batterie d'équipements (ordinateur, capteurs qui testent la résonance). Finalement il en a conclu que c'était le roulement qui se situe entre l'Haldex et le pont qui était HS, ce qui nécessite de changer les 2 pièces ( prix des 2 pièces :7500€ + la main d'œuvre).
Il m'a donc rendu la voiture en état et m'a dit que la réparation allait m'entraîner beaucoup trop loin en termes de dépenses.
Dernier épisode, je suis allé faire mon contrôle technique cet après-midi. et la voiture a passé l'examen haut la main : 0 défaut.
Étant donné que je connais un peu la personne qui s'est occupée de la voiture, je lui explique mon problème. Et après l'examen complet du véhicule, il me dit que ce serait un crime de se séparer de ce véhicule quand on voit son état général en dehors de ce problème, d'autant plus que dans la mesure où il ne s'agit pas d'une 4 roues motrices permanente, le problème que j'ai n'est pas critique pour le fonctionnement de la voiture. Le bruit est juste assourdissant et va en s'amplifiant. Pour conclure, il me dit qu'il doit bien y avoir une solution pour neutraliser ce pont sans me séparer de ce "collector".
Si l'un d'entre vous a une idée ou une adresse à me conseiller (en Haute Normandie), je suis preneur.
Très cordialement.
Franck