17-08-2019, 08:53:49
bonjour,
de mémoire il s'agit de la plaquette de frein côté route et non moteur. Il y a la garniture puis le talon métallique et enfin cette fameuse tôle qui tient à l'aide de rivets sur le talon métallique. C'est visible à travers la jante sans démonter. Pour la retirer, nous avons enlevé le ressort et ensuite la tôle est sortie.
Symptômes : bruits de sifflement et en freinant bruit sourd de tôle qui frotte. Depuis tout va bien.
Le ressort a une forme environ de trapèze, la grande partie horizontale en haut de l'étrier et la petite en bas là où il rentre dans un trou de chaque côté. Sur le chemin haut vers bas il doit passer DERRIERE une sorte de patte de l'étrier et non devant. Le passage en arrière fait tendre le ressort et donne la rigidité de l'étrier ce qui n'est pas fait si on met le ressort devant.
Cdlt
Antoine
de mémoire il s'agit de la plaquette de frein côté route et non moteur. Il y a la garniture puis le talon métallique et enfin cette fameuse tôle qui tient à l'aide de rivets sur le talon métallique. C'est visible à travers la jante sans démonter. Pour la retirer, nous avons enlevé le ressort et ensuite la tôle est sortie.
Symptômes : bruits de sifflement et en freinant bruit sourd de tôle qui frotte. Depuis tout va bien.
Le ressort a une forme environ de trapèze, la grande partie horizontale en haut de l'étrier et la petite en bas là où il rentre dans un trou de chaque côté. Sur le chemin haut vers bas il doit passer DERRIERE une sorte de patte de l'étrier et non devant. Le passage en arrière fait tendre le ressort et donne la rigidité de l'étrier ce qui n'est pas fait si on met le ressort devant.
Cdlt
Antoine
V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
940TD BK DE 94 - 376 000 KM