Univers-volvo

Version complète : Info disques et plaquettes v70 2,4d
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Bonjour à tous, 

J'ai récemment changer mes plaquettes avant qui était usées par des ferrodo

Resultat catastrophique, j'ai en effet de désagréable vibrations provenant des disques dus à l'échauffement de ceux ci, aucun souci avant avec les pagid ni les disques d'ailleurs qui sont des volvos

Je ne trouve en revanche pas la référence exact pour les disques que je vais devoirs changer du coup 
Il est gravé sur le disque 31400729 mais introuvable 

En tout cas, belle frayeur avec ses putain de plaquette de merde !!! 
Augmentation exponentielle de la vibration durant la phase de freinage...... A en croire que j'ai perdu une roue !
Salut, moi j ai pris du Brembo disques et plaquettes sur Oscaro et nickel.
J avais eu comme toi de grosses vibrations au freinage en montant du Ferrodo plaquettes et disques que j ai été obligé de changer !...
OK merci, je vais leurs envoyer un mail,
Achter sur autodoc donc ce seras dur de faire un retour

Sais tu si les 2,4d 163 sont en 285 MM ou 305 pour les disques ?
Sur la mienne D5 2,4l 163cv de 2001 ce sont des 286 mm.
Voici la référence sur Oscaro des Brembo que j'ai pris: 09.8633.11
Attention, roder tranquille au début disques et plaquettes en freinage non agressif...

Dingo

Salut,

Il me semble que le diamètre des disques de frein, dépend également de celui des jantes.

Rémi
Merci pour vos reponses,
En effet elle est bien en 286, donc je cherche des portes étriers de 305
Merci
bonjour,

pour mesurer le diamètre d'un disque non démonté il faut un serre-joint de maçon à vis de 500 mm ( ou 1000 mm ) et un mètre à ruban : positionner le serre joint bien à l'horizontal pour avoir le diamètre du disque, mettre les mords juste ne contact avec le disque, ensuite doucement le retirer sans trop bouger, le poser à plat et mesurer l'espace intérieur qui est celui du disque.

Ensuite regarder sur oscaro, yakarouler ou webdelauto avec son immat et normalement il devrait y avoir une offre à un ou deux millimètres près par rapport à la mesure faite.

Pour les vibrations j'ai eu le coup sur ma v70, la plaque métallique s'était dérivetée et vibrait toute seule mais à cause de moi car j'avais mal remis le ressort sur une roue ( il ne passait pas derrière le support mais devant et donc ne forçait pas ). Ensuite tout va bien.

Cdlt

antoine
Merci,
Pour la tôle riveté, de laquelle parles tu ?
Peux tu developer pour le ressort ?
bonjour,

de mémoire il s'agit de la plaquette de frein côté route et non moteur. Il y a la garniture puis le talon métallique et enfin cette fameuse tôle qui tient à l'aide de rivets sur le talon métallique. C'est visible à travers la jante sans démonter. Pour la retirer, nous avons enlevé le ressort et ensuite la tôle est sortie.

Symptômes : bruits de sifflement et en freinant bruit sourd de tôle qui frotte. Depuis tout va bien.

Le ressort a une forme environ de trapèze, la grande partie horizontale en haut de l'étrier et la petite en bas là où il rentre dans un trou de chaque côté. Sur le chemin haut vers bas il doit passer DERRIERE une sorte de patte de l'étrier et non devant. Le passage en arrière fait tendre le ressort et donne la rigidité de l'étrier ce qui n'est pas fait si on met le ressort devant.

Cdlt

Antoine
D'accord je comprends mieux, merci

La taille des plaquettes, est, j'ai vu delà même taille si disque en 286 et 305, vous confirmez ?
bonjour,

je ne sais pas si ce sont les mêmes plaquettes selon les diamètres des disques, dans mon cas, à l'avant j'ai des disques valéo 186789 ( 286 mm )et plaquettes valéo 598479 ; à l'arrière je vais mettre des plaquettes valéo 598480, les disques en valéo : 186841 pour 288 mm de diamètre.

Le plus simple est de mettre son immat sur oscaro, yakarouler ou webdealauto et de comparer. Je ne commande jamais chez Skandix étant donné les frais de livraisons ultras élevés mais le site permet de trouver la réf volvo d'origine donc utile cependant...