16-08-2019, 07:29:08
(12-08-2019, 08:53:56)vadelacaisse a écrit : naturellement, tu as lus ces codes et tu les a effacés, puis relus après avoir roulé
214 : effectivement nettoyer la prise, vérifier si le câblage n'est pas atteint
ça peut aussi être un début de panne : ça se remplace et se répare aussi (capteur) - voir tuto
n'attends pas : la panne franche empêche l'allumage
113 : pas sûr que l'instrument de mesure (lambda) soit en cause
le code signifie que l'ECU a atteint la limite de correction de la plage autorisée
par analogie avec le motronic 4.3, je commencerais par chercher une fuite d'air entre le filtre à air (débitmètre massique) et le papillon (le circuit doit être étanche)
à défaut, la qté d'air arrivant dans les cylindres est supérieure à ce qu'attend l'ECU, d'où code
chercher collier desserré, gros flexible percé, petit tuyau débranché...
tu peux débrancher le gros flexible du filtre, mettre un bouchon réducteur et gonfler par là à 0.2 - 0.3 bars : tu trouveras la fuite plus facilement
Volvo 945 D24tic de 1994 Break BA
Jaguar XJ6 3L2
Volvo 850 2L20 144 GLE berline
Mercedes W124 1992 300D