25-07-2019, 10:02:21
Bonjour,
Je rebondi sur ce vieux sujet car j'ai actuellement ce voyant qui s'allume après environ 3 à 10 min de roulage. Il est éteint au démarrage.
J'ai réalisé le test suivant :
En roulant avec le OBD Facile, je visualise la tension de batterie qui indique 14v, pas de voyant allumé.
A partir d'un certain moment la tension de batterie sur OBD Facile passe à 13v -12.8V => le voyant batterie s'allume au tableau de bord.
A ce moment là, je me gare et à l'aide d'un multimètre je contrôle la tension de l'alternateur au borne de la batterie qui m'indique 14V... Et à ce moment là je suis dérouté.
Moteur coupé ma batterie est à 13v donc correct. (la batterie à 1 an).
Supposition :
J'ai vu qu'il s'agit d'un alternateur débrayable. Peut être que ce système à des problèmes lors des phases de roulage.
Enfin bref, il y a t-il eu des cas similaire au mien ? des avis?
Je rebondi sur ce vieux sujet car j'ai actuellement ce voyant qui s'allume après environ 3 à 10 min de roulage. Il est éteint au démarrage.
J'ai réalisé le test suivant :
En roulant avec le OBD Facile, je visualise la tension de batterie qui indique 14v, pas de voyant allumé.
A partir d'un certain moment la tension de batterie sur OBD Facile passe à 13v -12.8V => le voyant batterie s'allume au tableau de bord.
A ce moment là, je me gare et à l'aide d'un multimètre je contrôle la tension de l'alternateur au borne de la batterie qui m'indique 14V... Et à ce moment là je suis dérouté.
Moteur coupé ma batterie est à 13v donc correct. (la batterie à 1 an).
Supposition :
J'ai vu qu'il s'agit d'un alternateur débrayable. Peut être que ce système à des problèmes lors des phases de roulage.
Enfin bref, il y a t-il eu des cas similaire au mien ? des avis?
V50 2006 - 2,4l 140 ch