06-07-2019, 21:43:24
Contrôle technique ok, donc problème d' émission réglé.
A avoir changé tout en même temps, je ne saurai pas quelle était la cause, mais c'est une des 3 suivantes:
1. Le pot et catalysateur qui étaient crades.
2. Delco et faisceau changés (tête de delco seulement nettoyée).
3. la durite alu de préchauffage d'air (celle qui vient de sortie de tubulure à la boîte à air), qui n'était pas étanche.
Maintenant le lambda ëtant en amont du point 1. pot + cat, le fait qu'il était allumé prouve qu'il y avait de tte façon un autre problème que le point 1.
Prochaine étape c'est de lire les codes et effacer pour en savoir plus sur l'état général.
Au CT ici, les max autorisés sont:
0,5% CO au ralenti.
0,3% CO à 2000 tr/mn minimum.
Et j'étais à 0,7 en charge avant les réparations.
Et à moins de 0,1 après,, donc nickel.
Et les adaptations se sont faites rapidement, ralenti à 850tr/mn depuis.
A avoir changé tout en même temps, je ne saurai pas quelle était la cause, mais c'est une des 3 suivantes:
1. Le pot et catalysateur qui étaient crades.
2. Delco et faisceau changés (tête de delco seulement nettoyée).
3. la durite alu de préchauffage d'air (celle qui vient de sortie de tubulure à la boîte à air), qui n'était pas étanche.
Maintenant le lambda ëtant en amont du point 1. pot + cat, le fait qu'il était allumé prouve qu'il y avait de tte façon un autre problème que le point 1.
Prochaine étape c'est de lire les codes et effacer pour en savoir plus sur l'état général.
Au CT ici, les max autorisés sont:
0,5% CO au ralenti.
0,3% CO à 2000 tr/mn minimum.
Et j'étais à 0,7 en charge avant les réparations.
Et à moins de 0,1 après,, donc nickel.
Et les adaptations se sont faites rapidement, ralenti à 850tr/mn depuis.