Tentatives d'adaptations ECU:
Je protocole ici ne fusse que pour tracer l'historique vers la résolution du voyant Lambda...
Changé: catalysateur, pot
Nettoyé la sonde lambda qui n'était pas sale et avait 10000 environ. Vérifié sa connectique.
Changé: bougies, faisceau, doigt d'allumage, filtre à air.
nettoyé tête d'allumage.
Vérifié le circuit d'air connecté à la boite à air, visuellement. Rien trouvé sinon remplacement du gros tuyau alu retour de sortie de tubulure, pas étanche.
Moteur tourne bien.
Ralenti d'abord à 1250 tr.
Lancement des adaptations, j'utilise la procédure 1mn au ralenti en N + 1mn au ralenti en D + rouler en cruising.
Ralenti à env. 1200 tr mais fumée au démarrage.
Je note que redémarrer et faire seulement 1mn au ralenti en N puis couper le moteur me fait complètment derailler les adaptations. Au démarrage suivant, le ralenti oscille entre 1300 et 2000 tr.
Je répète les adaptatins suivant la procédure et là je retrouve un bon comportement, ralenti stable à 800 tr et plus de fumée au démarrage.
Il n'y a plus qu'au Lambda à s'éteindre. Sinon je fais lire les codes.
Je protocole ici ne fusse que pour tracer l'historique vers la résolution du voyant Lambda...
Changé: catalysateur, pot
Nettoyé la sonde lambda qui n'était pas sale et avait 10000 environ. Vérifié sa connectique.
Changé: bougies, faisceau, doigt d'allumage, filtre à air.
nettoyé tête d'allumage.
Vérifié le circuit d'air connecté à la boite à air, visuellement. Rien trouvé sinon remplacement du gros tuyau alu retour de sortie de tubulure, pas étanche.
Moteur tourne bien.
Ralenti d'abord à 1250 tr.
Lancement des adaptations, j'utilise la procédure 1mn au ralenti en N + 1mn au ralenti en D + rouler en cruising.
Ralenti à env. 1200 tr mais fumée au démarrage.
Je note que redémarrer et faire seulement 1mn au ralenti en N puis couper le moteur me fait complètment derailler les adaptations. Au démarrage suivant, le ralenti oscille entre 1300 et 2000 tr.
Je répète les adaptatins suivant la procédure et là je retrouve un bon comportement, ralenti stable à 800 tr et plus de fumée au démarrage.
Il n'y a plus qu'au Lambda à s'éteindre. Sinon je fais lire les codes.