25-06-2019, 09:33:31
(19-06-2019, 15:47:46)Dingo a écrit : Hello,
Moteur tournant et voiture sur chandelles, en te glissant dessous tu devrais voir la fuite, si elle vient bien de là.
Ce n'est effectivement pas très compliqué à changer, il faut juste bien faire attention à ne pas abimer le joint torique au remontage du tuyau, comme je te le disais plus haut.
Le joint papier entre le tuyau et le turbo, risque de ne pas tenir en place, perso' je l'avais fait tenir sur le turbo en lui étalant une très fine couche de pâte à joint, pas la bleue de chez Leclerc, c'est de la crotte, mais de la noire achetée je ne sais plus où.
Bon remontage,
Rémi
Bonjour Rémi,
j'ai monté ce week end les deux joints; moyennement convaincu que ça allait etre ça car l'huile etait partout et ne semblait pas provenir de ce coin en particulier.
Durite compliquée à sortir, il faut forcer un peu pour la passer derrière celle qui est à côté. Au remontage j'au vu une différence de suite, beaucoup plus dure a remettre dedans avec le nouveau joint.
Et verdict après 200km... Plus de fuite!!!
Ca fait très très plaisir, merci beaucoup pour la piste, plus d'odeur a chaque arrêt et plus de taches partout!
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.