Univers-volvo

Version complète : S60 2.4T Geartronic Maestrours
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Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour présenter ma S60 nouvellement achetée, et qui va remplacer le C70 qui va être vendu après deux trois réparations.

Il s'agit d'une phase 1 de 2001, qui totalise 293.000km. Elle est motorisée par le 2.4t en 200ch, et la boite Geartronic 5vitesses assure la transmission. J'achète la voiture à un ami, je connais donc l'entretien récent et sais donc notamment que la boite a été vidangée, et son fonctionnement est satisfaisant pour son age et son kilométrage.

Elle est pas trop mal optionnée, avec le premium sound system, un intérieur cuir beige, rétroviseurs rabattables électriquement, toit ouvrant. J'y ai monté les BBS Propus de ma C70 dont je ne pouvais me résoudre à m'en séparer.

Elle présente bien et fonctionne bien, cependant elle n'est pas toute neuve, j'ai effectué quelques réparations déja (biellettes de barre stab, rotules de direction), me reste une liste de réparations/modifications à faire:

- Le carter d'huile n'est plus étanche. Malgré resserrage et produit anti fuite, il y a toujours un suintement. Il va donc falloir prévoir un remplacement du joint de carter (faut-il prévoir d'autres joints tant qu'on y est durant cette opération?)
- Je rencontre un problème sur le retroviseur conducteur: je peux le régler vers le haut et vers la gauche, mais pas vers le bas ni vers la droite. De plus, le rabbatage du retroviseur ne fonctionne pas, mais le moteur fonctionne dans l'autre sens si je le rabat manuellement. Quelqu'un sait il si ce type de panne est réparable?
- l'éclairage de la console de clim ne fonctionne plus, après avoir été faiblard longtemps. Est-ce compliqué à réparer?
- L'alarme ne fonctionne plus et m'indique un défaut au démarrage "alarme repar.demandée". 
- Enfin, et peut etre plus grave, lors d'un gros virage a droite uniquement, type lacet en montagne, apparait un message "freinage, repar urgente demandée" assorti du voyant rouge freinage, qui disparait aussitôt revenu en ligne droite.  Huh

[Image: 1556007571-img-20190413-140926.png]
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Votre aide sera la bienvenue pour les quelques problèmes  cités plus haut.
A venir sinon, résolution de quelques problèmes esthétiques et electriques (soufflet de frein a main, renovation cuir, bouton de réglage du siège passager...) et ajout de radars de recul, boitier bluetooth, xenon... ainsi qu'une rénovation de la carosserie.
Pour le carter de dessous qui fuit c’est pas un joint je crois mais de la pate si mes souvenirs sont good.

Tu peux prevoir en meme temps de faire tout les joints de la crepine d’huile.

Pour le probleme en virage ton liquide de frein est au max? Ca ressemble a un dejaugeage :/

Dingo

Salut,

Pour ton problème d'alarme, il s'agit certainement de la sirène. Elle contient des piles boutons qui avec le temps se vident de leur acide. Si on intervient rapidement, il est possible de ne changer que les piles pour que ça refonctionne, mais souvent l'acide endommage le circuit imprimé et il est nécessaire de remplacer la sirène complète.
Pour y accéder, il faut déposer la roue et le passage de roue avant droit. Elle est fixée sur la tôle de la joue d'aile par un boulon, dont l'écrou est de type "antivol", je ne connais pas la technique pour le desserrer, mais il est certain que c'est faisable, il y a même un kit en vente pour remplacer cette sirène :

http://www.skandix.de/en/spare-parts/ele...t/1029734/

Rémi
Et bien! Merci pour ces deux avis constructifs!
Je vais regarder tout ça, en effet pour le liquide de frein ça fait sens!
Top pour l'alarme aussi, fallait le savoir haha!
Bonjour;

Merci Viet45: c'est en effet le niveau de liquide de frein qui était en cause!
Un problème de résolu Smile

Concernant l'éclairage de la console de clim, quasiment toutes les ampoules s'allument quand je tapote sur la console; faux contact ou ampoule oxydée ?
Ça se change ces ampoules ?
Salut,

belle S60 !
J'ai le même pb que toi pour l'alarme, je suis bien content que aies posé la question. Wink
Je confirme aussi pour le liquide de frein, un petit rien qui manque déclenche l'alerte au tdb, j'ai aussi donné... Big Grin

Pour tes jantes (que je trouve superbes), j'adorerai avoir les mêmes avec les branches couleur or : avec le bleu métal de la carrosserie... Miam !
Oui en doré ça doit être sympa!

Je me posais une autre question: je trouve le selecteur de rapport assez dur, c'est un peu agaçant de passer entre séquentiel et auto, on a l'impression de forcer un peu. Y a t il moyen de le démonter, et graisser ou je ne sais pas pour rendre la séléction plus fluide et agreable?

Egalement, concernant les ampoules de la console de clim (ref Volvo 30739358) je les trouve a 7,40€ sur Skandix....

http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/lights/bulbs/bulb-instrument-light/1018955/

S'agit il d'une douille constructeur ou générique? Si générique quelqu'un sait de quel type, pour éviter de payer 30€ pour 4 pauvres amoules?
Sur la photo elles sont bleues, j'imagine qu'il y a un capuchon de couleur de ce type sur le bulbe?

http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/lights/bulbs/colourcap-bulb/1022052/

Merci d'avance pour vos lumières Wink
Salut,

j'ai cherché et trouvé ça : https://forums.swedespeed.com/showthread.php?168958-17-quot-BBS-Propus-Wheels-For-Sale&styleid=4 Wink
Bonsoir, sur la lampe il y a un capuchon silicone bleu qu' il faut récupérer avec le support plastique. Ensuite tu peux trouver ce genre d'ampoule sur le net pour pas cher, il suffit de relever les dimensions, la tension d'alimentation c'est certainement du 12v.
Bonjour, des nouvelles de ma s60:

Elle est actuellement au garage pour la totale de mes problèmes et tout régler d'un coup:

Donc joint de carter, flexibles de freins avant, rotules de suspensions, roulement avant gauche, support moteur central.

Elle va ressortir comme neuve mécaniquement!

Me reste a régler ce problème de rétro, j'en cherche un d'occasion.

J'ai pas mal rattrapé l'interieur, en grattant les plastiques-gommes, ça rend mieux sans. Egalement remplacement du soufflet de frein a main qui était fatigué, l'interieur passe bien. Hormis une conso assez excessive (13L) c'est un vrai plaisir au quotidien, plus confortable que la C70.
J’avais changé le souflet de frein a main et de levier de vitesse , trouvé en cuir sur la bay  Wink
Ouais pareil sur ebay, même couleur, montage assez facile, ça change tout de suite!
Pas de soufflet pour la boite auto Smile
Si j’ai eu aussi .  Rolleyes
Ah oui ok je viens de voir que ça existe aussi avec un soufflet! moi j'ai juste un levier et une barre métallique.


[Image: t1p8.jpg]

Ah et j'ai également pu faire un lustrage complet de la carrosserie, ça lui a pas fait de mal :

[Image: hbkd.jpg]
C’est pas plus mal sans soufflet .. beau travail de detailling , jolie voiture  je m’y met bientôt aussi  avec les beaux jours  Wink
Bonjour à tous,

Ma voiture est sortie de reparation, avec plus de questions que de résolutions malheureusement...

Mauvaise surprise Autodoc m'a une fois de trop remplacé le roulement par leur marque de m**** Stark, sauf que je ne l'ai vu qu'apres montage. Il est bruyant, moins que le roulement mort que j'ai remplacé, mais ça n'augure rien de bon s'il fait déjà autant de bruit alors qu'il est neuf.

Plus embêtant, j'ai fait refaire la pate-joint du carter. Mais il reste une fuite d'huile, mon bas moteur est déjà gras et j'ai encore des gouttes par terre après stationnement..
Auriez vous des pistes de fuite courante sur l'arrière du bloc moteur?

Sinon flexibles de freins, rotule de suspension et silentbloc de voir changés, plus de secousse de la boite c'est assez agréable !

J'ai une question un peu pointue et assez importante pour moi: j'ai installé ce week end un boîtier Yatour, pour avoir le bluetooth. Je l'ai jusqu'ici installé sur pas mal de voitures, il s'installe a la place du changeur cd externe. J'ai donc acheté le câble correspondant a la S60, mais malheureusement l'icône "cd-chg" n'apparaît pas sur mon autoradio (je n'avais pas de chargeur cd externe d'origine).
Faut il faire activer cette fonction en concession ? Je n'ai rien trouvé sur internet !

Sinon ce week end teintage des vitres arrières en prévision de l'été ;

[Image: 1560782244-img-20190617-142100.png]
Pour la fuite vient elle du carter? Si oui a voir si c’est pas une vis de conduis d’huile sur le coté près du filtre

Dingo

Salut,

Pour ta fuite d'huile, le retour d'huile du turbo est-il étanche ? Il arrive que le joint se trouvant au niveau du bloc moteur soit HS.
Pour en être sûr, moteur tournant, passe sous la voiture une fois celle-ci levée et sécurisée et observe  ce retour d'huile du turbo.  N'hésite pas à bien dégraisser le moteur, s'il est sale.
J'avais eu ce problème sur une de mes v70 et comme toi j'avais commencé par refaire l’étanchéité du carter d'huile moteur et comme toi la fuite était toujours présente...

Amuse toi bien,

Rémi
Merci pour cette piste intéressante !
Et du coup pour résoudre cette fuite tu avais fait comment? C'est un joint a changer ou la conduite de retour?

Dingo

De rien c'est avec plaisir Wink
Il m'a suffit de remplacer le joint, trouvable uniquement chez Volvo pour un prix tournant autour de 5€, il me semble.
Attention au remontage à ne pas abimer le joint neuf, il vaut mieux le mettre sur le tuyau que dans son emplacement dans le bloc moteur.

Rémi
Ok.
je vais aller commande ça.

De quel joint s'agissait-il pour toi sur cet éclaté?

http://www.catcar.info/volvo/?lang=en&l=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%3D%3D

D'avance merci

Dingo

C'est le n° 30, mais n'hésite pas à prendre le n° 24 en plus, car il risque de s'abimer à la dépose du tube de retour.
Mais n'hésite pas à vérifier que la fuite vient bien de là, avant d'acheter le joint et de faire les travaux pour rien.

Rémi
Super merci!!!
J'ai commandé ces 2 joints, je verrais ce week end si c'est ça, le changement ne m'a pas l'air trop compliqué une fois sur chandelles?

Dingo

Hello,

Moteur tournant et voiture sur chandelles, en te glissant dessous tu devrais voir la fuite, si elle vient bien de là.
Ce n'est effectivement pas très compliqué à changer, il faut juste bien faire attention à ne pas abimer le joint torique au remontage du tuyau, comme je te le disais plus haut.
Le joint papier entre le tuyau et le turbo, risque de ne pas tenir en place, perso' je l'avais fait tenir sur le turbo en lui étalant une très fine couche de pâte à joint, pas la bleue de chez Leclerc, c'est de la crotte, mais de la noire achetée je ne sais plus où.

Bon remontage,

Rémi
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