24-06-2019, 22:37:56
Salut,
J'ai acheté il y a deux ans environs, une V70 II TDI 140cv pour un prix ridicule car la courroie de distri' était cassée.
Sur ce moteur lorsque la distribution casse, les pistons viennent taper les soupapes. Mais heureusement, ces moteurs sont solides et je n'ai eu qu'à remplacer 5 soupapes et leur poussoir hydraulique, le joint de culasse bien-sûr, tout comme le kit distribution complet (contitech). J'en ai profiter pour remplacer tous les joints de queue de soupape.
L'arbre à cames n'avait rien du tout, les guides de soupapes également et les pistons ayant touché les soupapes étaient très peu marqués.
Depuis le remontage, le moteur tourne très bien et ne pose aucun soucis particulier.
Rémi
J'ai acheté il y a deux ans environs, une V70 II TDI 140cv pour un prix ridicule car la courroie de distri' était cassée.
Sur ce moteur lorsque la distribution casse, les pistons viennent taper les soupapes. Mais heureusement, ces moteurs sont solides et je n'ai eu qu'à remplacer 5 soupapes et leur poussoir hydraulique, le joint de culasse bien-sûr, tout comme le kit distribution complet (contitech). J'en ai profiter pour remplacer tous les joints de queue de soupape.
L'arbre à cames n'avait rien du tout, les guides de soupapes également et les pistons ayant touché les soupapes étaient très peu marqués.
Depuis le remontage, le moteur tourne très bien et ne pose aucun soucis particulier.
Rémi