Univers-volvo

Version complète : Casse distribution
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Bonjour a tous, 

Voila pour faire simple j'ai monté un kit distri SKF sur ma v70 2.5 tdi 140 il y a 1.5ans, j'avais constaté une baisse significatif du prix et a la livraison j'était surpris de voir que c'était du SKF "made in romania" contrairement a mes anciens kit SKF made in germany.

Bref, aujourd'hui et sur autoroute, ma pompe a eau a lâcher entrainement la rupture de distribution. 

Ma question est la suivante : quelqu'un a -til eu un cas similaire ? honnêtement j'espère m'en tiré pour quelques soupapes, un kit distri, une rectif culasse et son joint et voir l'arbre a came (mono arbre contrairement au D5). 



j'espère que les pistons n'ont rien et le bas moteur aussi…  340 000kms
train avant impeccable, voiture soignée et toute options...
Salut,

si les soupapes sont venues au contact des pistons, tu es bon pour une ligne d'arbre.
Mais j'ignore sur ce moteur comment est faite la distri. Il y a des moteurs où même si la courroie casse, les soupapes en peuvent pas toucher les pistons.

Dingo

Salut,

J'ai acheté il y a deux ans environs, une V70 II TDI 140cv pour un prix ridicule car la courroie de distri' était cassée.

Sur ce moteur lorsque la distribution casse, les pistons viennent taper les soupapes. Mais heureusement, ces moteurs sont solides et je n'ai eu qu'à remplacer 5 soupapes et leur poussoir hydraulique, le joint de culasse bien-sûr, tout comme le kit distribution complet (contitech). J'en ai profiter pour remplacer tous les joints de queue de soupape.

L'arbre à cames n'avait rien du tout, les guides de soupapes également et les pistons ayant touché les soupapes étaient très peu marqués.
Depuis le remontage, le moteur tourne très bien et ne pose aucun soucis particulier.

Rémi
merci de ton retour, je vérifierais quand meme les pistons au comparateur voir si une bielle aurais plié, si biensur les pistons sont en bon état…

des points particuliers pour le deculassage ?

Dingo

Bon, ça ne va pas beaucoup t'aider, mais il faut une clé étoile de je ne sais plus quelle taille pour les vis de la culasse et faire très attention à ne pas te faire de plaies aux doigts avec le joint de culasse qui est composé de plusieurs feuilles métalliques aussi coupantes qu'une lame de rasoir.
Sinon, je ne me rappelle pas de choses particulières pour la dépose/repose de cette culasse. Juste, c'est l'occasion de remplacer les bagues d'étancheïté de l'arbre à cames et la pompe à vide enfin accessible facilement.

Rémi
J'ai l'outillage pour ça, puisque j'ai un VwT4 Tdi et je suis a Rouen Wink