23-05-2019, 09:22:41
(12-05-2019, 08:10:07)Dingo a écrit :(11-05-2019, 21:14:58)Maestrours a écrit : Les deux sont des modèles de fiabilité. Le 2'5tdi est un vieux moteur de tracteur, qui reste performant pour son âge et a tout de même eu des problemes de pompe a injection et d'actuateur de ralenti. Il monte quand même facilement a des kilométrages indécents et est increvable. Par contre en dessous de 2000 tours il n'y a rien! C'est quand même un moteur sorti a la fin des années 80 dans sa premiere mouture!
En diesel moderne, le D5 163 est pour moi la référence. Mon père et moi avons monté une S80 a 500.000km avant de la vendre, avec pour seul entretien non courant un alternateur. Et elle roule encore, plus de 550.000km et aucun souci. C'est comme tout les diesels, pour peu qu'on les utilise pour rouler et pas pour trépigner en ville, et qu'on connait leur fonctionnement, ils vont loin!
Salut, je ne connais pas les autres motorisations, mais pour posseder moi même un D5 163ch de 2003, c'est un excellent moteur qui encaisse les gros kilométrages sans broncher, même avec la puce qui avait été installée par le précédent proprio. Cela dit, comme le faisait remarquer un autre forumer, je l'utilise comme un diesel de " grande routière" en faisant essentiellement de longs parcours. résultats plus de 500 000 et le moteur ne mange pas une goutte d'huile entre deux vidanges que je fais régulièrement ( 8000km), avec une huile de qualité
Le D5 (163cv) de mon beau-frère à maintenant un peu plus de 650000km et il fonctionne très bien, j'adore ce moteur
Rémi