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Version complète : Difference entre V70 163ch et v70 185ch ?
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Bonjour 
J'aimerais savoir quelle est la différence entre le modèle v70 163ch et le modèle  v70 185ch ?

D'après les données techniques du modèle v70 (2eme generation) j'ai l'impression que la motorisation 185ch a du couple mais + haut dans les tours/mn

163ch= 35nm à 1750tr/mn
185ch=40nm à 2000tr/mn

D'après les données techniques j'ai l'impression que la motorisation 163ch est + agréable à conduire  que le 185ch


Quelqu'un à t'il déjà fait la comparaison avec un essai entre ces 2 modèles et  qu'en pensez vous... ?

En vous remerciant 

Julien
Salut,

Le 163 est clairement plus agréable a conduire que le 185. En effet le 185 est beaucoup moins linéaire et homogène que le 163, le couple est moins bien étalé.
Ok Merci Maestrours pour ta réponse  
J'en profite aussi pour regarder les modèles v70 3ème génération mais là par contre je suis un peu perdu car j'ai l'impression que  les appellations ne sont plus même. 

V70 D3 , D4 et D5 

Les moteurs sont il les mêmes que la 2eme génération v70 ou sont il différents (couple,cylindrées,...) ?

La fiabilité des 3ème génération v70en  a t-elle  changé ou c'est toujours aussi fiable en général (Oui  je sais bien aussi que cela dépend du proprio et de l'entretien général mais on va dire avec un entretien correct de la voiture )

Merci A+
A partir de la 3e generation les moteurs sont plus compliqués à cerner: il y a le 2.0D peugeot de 136ch, le 5cyl qui est encore en 175, 215ch, un nouveau 5 cylindre de 2.0L de 163ch a ne pas confondre avec le D5 de la génération d'avant.... Les 5cylindres 2.4D restent fiables, le Peugeot n'est pas trop mal niveau fiabilité mais pour l'agrément il faut repasser. Quand au 5cyilindres 2.0L perso je connais pas du tout.
Au dela des moteurs il y a aussi la fiabilité du chassis de l'electronique etc à voir, je ne connais pas non plus.
Merci pour les détails de motorisation. 
J'avoue j'hésite entre le modèle v70 2eme et 3eme génération. 
Je sais que les moteurs 5 cylindres 2,4 diesel v70 2eme génération sont très costaud et je suppose que c'est la même chose pour les moteurs 5cylindres du v70 3ème génération .

Mais il est vrai qu'il est important aussi de savoir si tout le reste est toujours aussi fiable avec le v70 3ème génération .

Il serait intéressant de savoir 

N'hésitez à me dire votre avis sur ce modèle 

Merci
Le plus solide n’est il pas le 2,5 Tdi 5 cylindres 140cv d’origine VAG?
Les deux sont des modèles de fiabilité. Le 2'5tdi est un vieux moteur de tracteur, qui reste performant pour son âge et a tout de même eu des problemes de pompe a injection et d'actuateur de ralenti. Il monte quand même facilement a des kilométrages indécents et est increvable. Par contre en dessous de 2000 tours il n'y a rien! C'est quand même un moteur sorti a la fin des années 80 dans sa premiere mouture!
En diesel moderne, le D5 163 est pour moi la référence. Mon père et moi avons monté une S80 a 500.000km avant de la vendre, avec pour seul entretien non courant un alternateur. Et elle roule encore, plus de 550.000km et aucun souci. C'est comme tout les diesels, pour peu qu'on les utilise pour rouler et pas pour trépigner en ville, et qu'on connait leur fonctionnement, ils vont loin!
J’adore le 163 cv aussi , d’après des connaisseurs l’un des meilleurs moteurs  Rolleyes

Dingo

(11-05-2019, 21:14:58)Maestrours a écrit : [ -> ]Les deux sont des modèles de fiabilité. Le 2'5tdi est un vieux moteur de tracteur, qui reste performant pour son âge et a tout de même eu des problemes de pompe a injection et d'actuateur de ralenti. Il monte quand même facilement a des kilométrages indécents et est increvable. Par contre en dessous de 2000 tours il n'y a rien! C'est quand même un moteur sorti a la fin des années 80 dans sa premiere mouture!
En diesel moderne, le D5 163 est pour moi la référence. Mon père et moi avons monté une S80 a 500.000km avant de la vendre, avec pour seul entretien non courant un alternateur. Et elle roule encore, plus de 550.000km et aucun souci. C'est comme tout les diesels, pour peu qu'on les utilise pour rouler et pas pour trépigner en ville, et qu'on connait leur fonctionnement, ils vont loin!

Salut,

Le D5 (163cv) de mon beau-frère à maintenant un peu plus de 650000km et il fonctionne très bien, j'adore ce moteur Tongue

Rémi
2.4d 163 ch Heart Heart Heart Heart Heart un coeur par cylindre. que du bonheur  Cool
(12-05-2019, 08:10:07)Dingo a écrit : [ -> ]
(11-05-2019, 21:14:58)Maestrours a écrit : [ -> ]Les deux sont des modèles de fiabilité. Le 2'5tdi est un vieux moteur de tracteur, qui reste performant pour son âge et a tout de même eu des problemes de pompe a injection et d'actuateur de ralenti. Il monte quand même facilement a des kilométrages indécents et est increvable. Par contre en dessous de 2000 tours il n'y a rien! C'est quand même un moteur sorti a la fin des années 80 dans sa premiere mouture!
En diesel moderne, le D5 163 est pour moi la référence. Mon père et moi avons monté une S80 a 500.000km avant de la vendre, avec pour seul entretien non courant un alternateur. Et elle roule encore, plus de 550.000km et aucun souci. C'est comme tout les diesels, pour peu qu'on les utilise pour rouler et pas pour trépigner en ville, et qu'on connait leur fonctionnement, ils vont loin!

Salut, je ne connais pas les autres motorisations, mais pour posseder moi même un D5 163ch de 2003, c'est un excellent moteur qui encaisse les gros kilométrages sans broncher, même avec la puce qui avait été installée par le précédent proprio. Cela dit, comme le faisait remarquer un autre forumer, je l'utilise comme un diesel de " grande routière" en faisant essentiellement de longs parcours. résultats plus de 500 000 et le moteur ne mange pas une goutte d'huile entre deux vidanges que je fais régulièrement ( 8000km), avec une huile de qualité

Le D5 (163cv) de mon beau-frère à maintenant un peu plus de 650000km et il fonctionne très bien, j'adore ce moteur  Tongue

Rémi
(12-05-2019, 08:10:07)Dingo a écrit : [ -> ]
(11-05-2019, 21:14:58)Maestrours a écrit : [ -> ]Les deux sont des modèles de fiabilité. Le 2'5tdi est un vieux moteur de tracteur, qui reste performant pour son âge et a tout de même eu des problemes de pompe a injection et d'actuateur de ralenti. Il monte quand même facilement a des kilométrages indécents et est increvable. Par contre en dessous de 2000 tours il n'y a rien! C'est quand même un moteur sorti a la fin des années 80 dans sa premiere mouture!
En diesel moderne, le D5 163 est pour moi la référence. Mon père et moi avons monté une S80 a 500.000km avant de la vendre, avec pour seul entretien non courant un alternateur. Et elle roule encore, plus de 550.000km et aucun souci. C'est comme tout les diesels, pour peu qu'on les utilise pour rouler et pas pour trépigner en ville, et qu'on connait leur fonctionnement, ils vont loin!

Salut,

Le D5 (163cv) de mon beau-frère à maintenant un peu plus de 650000km et il fonctionne très bien, j'adore ce moteur  Tongue

Rémi
Ça fait plaisir + 1.   Pour le 163 cv  Wink
Je sais maintenant qu’elle sera la remplaçante de ma 2,5 Tdi, une D5 (163 cv) Smile
Au fait, comment se comportent les boîtes autos sur les V70?

Aussi fiable que les moteurs?

Dingo

Salut,

Là je dois dire qu'on n'est pas très doués avec ces boites. En fait peu de gens font vidanger leur boite auto et du coup elles finissent par en souffrir.
Sur l'une de mes v70 avec boite auto 5 vitesses, j'ai dû la remplacer à 360000km environ, le kilométrage à laquelle je l'ai achetée, avec la boite HS, il n'y avait plus de troisième rapport.
Sur celle de mon beauf' nous avons changé la boite à 650000km. Le problème n'était pas le même, la voiture avançait difficilement à froid et pas du tout à chaud.
Mais je pense que si l'entretien est fait dans les règles, ces boites peuvent supporter un fort kilométrage.

Rémi
En même temps peut on se plaindre d’une boite qui lâche à près de 400 000 km ? à 600 000 on en en parle même pas Wink  C’est sur les ancienne boite avait une réputation d’indestructibles mais les performances et exigences changent    Wink
(24-05-2019, 17:28:55)yves1841 a écrit : [ -> ]En même temps peut on se plaindre d’une boite qui lâche à près de 400 000 km ? à 600 000 on en en parle même pas Wink  C’est sur les ancienne boite avait une réputation d’indestructibles mais les performances et exigences changent    Wink

C’est vrai mais souvent on attend que le moteur et la boîte aient la même longévité  Smile

Et puis pour les boîtes autos il y a toujours cette question complexe (car réponse variante au fil des interlocuteurs): vidange ou not vidange?   Wink

Dingo

Et bien justement non, on ne peut pas se plaindre ! Et pour un Français il n'y a rien de plus chiant !!  Tongue
Bien que pour la mienne, je ne sais pas à quel kilométrage la troisième a décidé de quitté la boite  Dodgy

Rémi
(25-05-2019, 07:07:04)Dingo a écrit : [ -> ]Et bien justement non, on ne peut pas se plaindre ! Et pour un Français il n'y a rien de plus chiant !!  Tongue
Bien que pour la mienne, je ne sais pas à quel kilométrage la troisième a décidé de quitté la boite  Dodgy

Rémi

Le problème des boîtes auto restera toujours le même: la vidange. C'est simple il faut la vidanger!
Si pas fait, elle finira forcément par claquer. Et acheter une boîte non vidangée a un fort kilométrage, c'est prendre un gros risqué car même si on s'en occupe, on ressort souvent plus de soucis que de bénéfices a moins de la refaire. 
Sur la D5 de mon père, vendue a 500.000, la boîte marchait encore plutôt bien malgré qu'il ne l'ai jamais vidangée. L'acheteur a fait une réfection complète avant de rouler avec et elle roule comme un charme. Mais pour moi oui on peut se plaindre de l'absence de recommandation chez tout les grands constructeurs qui vendent des boîtes a 5000€ pièce mais n'osent pas s'en occuper tellement c'est technique, et préfèrent les laisser claquer lentement.