05-05-2019, 08:54:45
Merci Alain
Suite des travaux et passage au CT la semaine dernière. Flexibles de freins avant + purge, butées de suspensions arrière + platine de fixation des ressorts (en bas des ressorts arrières), nettoyage connectiques boitier ABS, nettoyage et remontage des éléments démontés lors de l'opération de distribution (couvre culasse, cache sous moteur, etc.) et montage de la ligne inox TME.
Petite surprise, il semblerait que Febi Bilstein soit ou fut le fournisseur de Volvo pour ces butées. Le logo Volvo semble avoir été "gratté" :
La dépose de l'ancienne ligne n'a posé aucun problème. Pas de perforation, juste les deux fixations au niveau de la sortie qui se sont désintégrées. J'avais effectué une réparation de fortune pour éviter que ça gigote, ça tenait étonnamment bien mais cela risquait de ne pas passer au CT...
Montage à blanc de la ligne :
Une fois sous la voiture :
Démontée, je n'étais pas fan de cette grosse sortie un poil ostentatoire. Une fois en place, ça va pas trop mal. Je vais tout de même regarder si je ne peux pas trouver sortie double plus discrète...
Et le CT (juste après celui de la R19) :
Les pneus avant s'useraient en facette m'a-t-il dit...
Et petit shooting sur mon spot habituel :
Le rendu sonore est assez proche de la ligne d'origine mais il y a de subtiles différences très plaisantes, surtout à chaud.
De l’intérieur, aucune différences perceptibles fenêtres fermées. C'est vraiment fenêtres ouvertes que les différences sont les plus audibles, essentiellement à bas régime.
Globalement satisfait car je ne voulais surtout pas augmenter le niveau sonore mais "sublimer" le bruit de 5 pattes en effectuant une opération que je n'aurais plus jamais à réaliser.
Je me lance dans la révision et la remise en état de l’intérieur cuir bi-ton acheté il y a quelques années et qui prends un place non négligeable dans mon garage :
Suite des travaux et passage au CT la semaine dernière. Flexibles de freins avant + purge, butées de suspensions arrière + platine de fixation des ressorts (en bas des ressorts arrières), nettoyage connectiques boitier ABS, nettoyage et remontage des éléments démontés lors de l'opération de distribution (couvre culasse, cache sous moteur, etc.) et montage de la ligne inox TME.
Petite surprise, il semblerait que Febi Bilstein soit ou fut le fournisseur de Volvo pour ces butées. Le logo Volvo semble avoir été "gratté" :
La dépose de l'ancienne ligne n'a posé aucun problème. Pas de perforation, juste les deux fixations au niveau de la sortie qui se sont désintégrées. J'avais effectué une réparation de fortune pour éviter que ça gigote, ça tenait étonnamment bien mais cela risquait de ne pas passer au CT...
Montage à blanc de la ligne :
Une fois sous la voiture :
Démontée, je n'étais pas fan de cette grosse sortie un poil ostentatoire. Une fois en place, ça va pas trop mal. Je vais tout de même regarder si je ne peux pas trouver sortie double plus discrète...
Et le CT (juste après celui de la R19) :
Les pneus avant s'useraient en facette m'a-t-il dit...
Et petit shooting sur mon spot habituel :
Le rendu sonore est assez proche de la ligne d'origine mais il y a de subtiles différences très plaisantes, surtout à chaud.
De l’intérieur, aucune différences perceptibles fenêtres fermées. C'est vraiment fenêtres ouvertes que les différences sont les plus audibles, essentiellement à bas régime.
Globalement satisfait car je ne voulais surtout pas augmenter le niveau sonore mais "sublimer" le bruit de 5 pattes en effectuant une opération que je n'aurais plus jamais à réaliser.
Je me lance dans la révision et la remise en état de l’intérieur cuir bi-ton acheté il y a quelques années et qui prends un place non négligeable dans mon garage :
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
SAAB 99 EMS - 1974
Renault Safrane 2,5 - 1998 / Renault 19 Cabriolet 16V - 1992