Univers-volvo

Version complète : Jamais 2 Volvo sans 3 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, 32 ans, et possesseur de 2 Volvo 480 Turbo (et d'une R19 16V cabrio de 92 - phase 1), l'envie du moment est un V70 R ou T5 pour remplacer la C5 HDi Familiale, fut un temps je lorgnais sur les XC90, je ne suis pas décidé mais cela me donne l'occasion de franchir le pas de l'inscription sur ce forum (et d'autres).

Je vous glisse quelques photos de mes jouets :

[Image: R1916VCABPH1_2a.jpg]
[Image: JdCpart2(10).JPG]
[Image: PepiteDec14.JPG]
Bienvenue ici.

La blanche est magnifique. Wink
Bienvenue ! Smile
bienvenue Julien Big Grin
Bienvenu

Superbes tes 480 CoolCool
Et la 19 cab Heart
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Belles autos !
Jolies. Bienvenu ici Smile
Ouelcome Smile
Tes 480 ont l'air neuves (la 19 aussi Wink)
Rester gamin dans sa tête, ça fait du bien! Tes jouets sont très appétissants, on sent la passion chez toi! Continue!

Bienvenue sur Univers Volvo et très bonne Année Smile!
Salut toi Tongue
Bienvenu ici Smile
Bienvenue à toi Smile

Quelle époque enfin plutôt quelle version de V70 lorgnes-tu ??
ceux sur les bases chassis/caisse des 850 ou bien les versions plus contemporaines ??

@+

ps : elle est superbe la 480 dorée Wink
Bienvenue ici,
La dorée est.....unique!!
Sa remise en état avance?
Très joli parc Smile

Bienvenue Wink
Merci à tous de votre accueil ! Shy

Je vois des pseudos de têtes connues... Wink

Pour répondre en vrac :

Je me laisserais bien tenter par un V70 I (donc base 850) de 97 ou 98 (pour éviter le multiplexage) et en 2RM et boite manuelle, tout ça avec moins de 150000 km, pas évident hein ! Big Grin
Les critères les plus importants sont les années et le kilométrage (ma C5 accuse à peine 70000 km pour ses 13 années et je lui ai mis 30000 en 2 ans, je veux pas partir sur un truc trop borné). Madame ne veut pas perdre l'habitude de la boite manu et l'AWD aura forcément plus d'impact sur le budget entretien qu'une 2RM. J'en ai vu une sur Saintes, qui est en AWD auto mais qui n'a que 120000km avec moteur et turbo changé... J'ai pas encore appelé, je voulais avoir l'avis d'yeux avertis : ANNONCE

Pour la 480 Gold, j'achète au fur et à mesure les éléments de sa remise d’aplomb. Il mes reste la ligne d'échappement, le support d'amorto passager, le filtre à essence, l'huile de boite et j'en oubli. Je lui ai déjà collé une batterie fonctionnelle et elle a démarrée nickel il y a 15 jours. Et en effet elle est "unique"...

Et comme tout passionné, j'essaye de mettre des photos valorisantes de mes joujous, mais elles sont loin d'être neuves...
La 480 blanche a quelques beaux défauts (pare choc avant gondolé, porte conducteur bien corrodée - d'ailleurs si qqun a une porte en blanc 234...Tongue ), quand à la 19, elle est gavé de pocs côté conducteur, le vernis de jantes qui s'écaille(mi polies/vernies- mi peintes), et une capote neuve attends dans le coffre.
On n'a pas dit "voitures de musée" non plusTongue! Oui, elles servent ces p'tites comme grosses bêtes Volvo. Donc, parfois, ça se voit!

HS ON: Plutôt endurante ta C5! Hdi, essence?
HS OFF.
Bienvenue à toi et à ta bande.Cool J'avais les mêmes jantes sur ma clio 16V phase 1 de 1993.
Exact, ce sont les même modèle de Speedline que sur Clio 16.
Mais je crois me souvenir que sur Clio les ailettes sont plus foncée.
salut lol et bienvenue chez les ouf de VOLVOBig GrinBig Grin.

whaou MAG-NI-FI-QUE collection...
J'ai une autre piste :

ANNONCE

V70 vraisemblablement R de 1997 (il m'annonçait 1991 !), 150000 km, 2700€
4RM et boite manuelle

J'ai reçu ce jour une copie de la CG :
S/n : YV1LW5003W2432524 / MEC 09/10/1997.
Le précédent proprio du 80 la possédait depuis 2007 et elle venait du 76 d'un proprio qui l'avait depuis fin 2003.
Elle a été vendue à un garage Ford/Mazda le 16/04/2013 puis immédiatement revendu à un mandataire / importateur le lendemain.

Quelqu'un peut m'en dire plus avec le numéro de série ?
Smile Bienvenue.
Big Grin T'as piqué la R19 à Ray Charles?
Le R phase I ont le pb d'Aldex que n'ont pas les phase II. Donc à controler absolument. Cool
Classe, une 480 avec TOE. Tu vas faire des envieux!!
Ray Charles ? Non, c'est celle de Jospin. Big Grin

Le TOE de la 480 est venu à moi... Je ne savais pas quand je l'ai acheté que c'était un truc rare...

Je sais que les V70 I AWD ont des problèmes d'arbres et de visco. Mais je voudrais éviter les autos multiplexées. J'ai vu ton annonce sur le forum. 480, ça me plairait mais pas dans mon budget et hors champs de recherche.Sad
(21-01-2014, 08:36:22)jiair a écrit : [ -> ]Ray Charles ?
Il faut se rappeler la pub de l'époque et là ma mémoire défaille. C'était la pub pour la 306 cabrio: Blush
http://www.culturepub.fr/videos/peugeot-306-ray-charles

(21-01-2014, 08:36:22)jiair a écrit : [ -> ]Le TOE de la 480 est venu à moi... Je ne savais pas quand je l'ai acheté que c'était un truc rare...
Comme le régulateur de vitesse et autres conneries sur cette caisse. Angry

(21-01-2014, 08:36:22)jiair a écrit : [ -> ]Je sais que les V70 I AWD ont des problèmes d'arbres et de visco. Mais je voudrais éviter les autos multiplexées. J'ai vu ton annonce sur le forum. 480, ça me plairait mais pas dans mon budget et hors champs de recherche.Sad
Il ne me semble pas qu'un membre ait eu un problème avec le multiplexage sur sa Volvo. On est pas chez Pigeot là! Tongue
je sais pas si c'est particulièrement du au multiplexage ou à la qualité des connecteurs, mais j'ai quand même relativement souvent des bug avec la V50, encore la semaine dernière bug radio , apparemment la radio ou l'antenne qui n'avait pas été authentifiée par le CEM. ok c'est rentré dans l'ordre sans aucune intervention quand pour un problème semblable d'apparence, sur une peugeot ma femme s'est retrouvé en mode dégradé sans phare de nuit sur l'autoroute et il a fallu mettre à jour la radio !!!!!
En tous les cas je peux comprendre Jiair, de mon coté ma confiance dans ma voiture s'émousse tout doucement.
Longtemps que je n'étais venu...

Toujours pas de V70, madame n'est pas très enthousiaste et surtout pas très attaché à l'état des ses montures... Et vu que c'est elle qui s'en servira la semaine...

Je reste donc avec mes deux 480...

La blanche attend son changement d'embrayage et la Gold a un nouveau garage à côté de la R19. Sa remise au carré devrait bientôt démarrer...
Dommage , c'est bien un V70 Smile
Pages : 1 2 3 4