Alors, comment dire....
Il m'arrive la même chose et je galère :
Chez moi la panne est intermittente
Je peux démarrer sans pb faire 30 km et ras.
Comme hier par exemple.
Ce matin panne au bout de 26 km
J'en profite pour faire une pause et tenter un diag avec un elm327 en bluettoth
Ça a fini par redémarrer normalement.
Mes symptômes :
En roulant :
manque de pêche, pas plus de 2000 t
manque de souplesse, à-coups
obligé de jouer de l'embrayage pour éviter des coup de bélier à faible vitesse notamment en ville
À l’arrêt :
démarrage : compte tour qui monte tt de suite à 4/5000 et qui redescend lentement jusqu'à 800/10000 t
au point mort : ralenti instable entre 800 et 1000 t
Voyant ETS au tdb en intermittence
Mes codes défaut :
P1081 électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 2 - panne du circuit
P1059 Sonde Lambda, ligne 2, capteur 1 - résistance du chauffage
P1021 Position d'arbre à cames d'admission, ligne 2 - calage excessivement avancé
P1028 Système électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 2 - plage de mesure/performance
P1027 Système électrovanne de commande de soupape d'échappement, ligne 1 - plage de mesure/performance
Est-ce que ce genre de diag suffit ou faut il passer par une concession et la volvo ?
ou ça : https://www.obdauto.fr/icarsoft-i906-volvo-saab-manuel-en-francais-c2x24744290
ou ça : https://www.obdauto.fr/icarsoft-vol-ii-volvo-saab-vidange-frein-electrique-c2x24744291
Merci de votre aide ;-)
Il m'arrive la même chose et je galère :
Chez moi la panne est intermittente
Je peux démarrer sans pb faire 30 km et ras.
Comme hier par exemple.
Ce matin panne au bout de 26 km
J'en profite pour faire une pause et tenter un diag avec un elm327 en bluettoth
Ça a fini par redémarrer normalement.
Mes symptômes :
En roulant :
manque de pêche, pas plus de 2000 t
manque de souplesse, à-coups
obligé de jouer de l'embrayage pour éviter des coup de bélier à faible vitesse notamment en ville
À l’arrêt :
démarrage : compte tour qui monte tt de suite à 4/5000 et qui redescend lentement jusqu'à 800/10000 t
au point mort : ralenti instable entre 800 et 1000 t
Voyant ETS au tdb en intermittence
Mes codes défaut :
P1081 électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 2 - panne du circuit
P1059 Sonde Lambda, ligne 2, capteur 1 - résistance du chauffage
P1021 Position d'arbre à cames d'admission, ligne 2 - calage excessivement avancé
P1028 Système électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 2 - plage de mesure/performance
P1027 Système électrovanne de commande de soupape d'échappement, ligne 1 - plage de mesure/performance
Est-ce que ce genre de diag suffit ou faut il passer par une concession et la volvo ?
ou ça : https://www.obdauto.fr/icarsoft-i906-volvo-saab-manuel-en-francais-c2x24744290
ou ça : https://www.obdauto.fr/icarsoft-vol-ii-volvo-saab-vidange-frein-electrique-c2x24744291
Merci de votre aide ;-)
V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI du velour...
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392 Moteur : B5254S N°1602189
Une voiture ? Une Volvo ! Une moto ? une Bmw ! Anciennes bien sûr !